Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le cri du Kujima 1. Tome 1

04/03/2024 1289 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L es éditions du Lézard noir proposent un nouveau titre aussi atypique qu'onirique : le cri du Kujima.

Un jour d'automne, le collégien Arata Kôda surprend un individu cherchant des pièces de monnaie sous un distributeur de boisson. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il constate que cet être n'a rien d'humain. Qui plus est, cette sorte d'oiseau géant parle et râle. Le glouton s'invite chez Arata pour manger un morceau et il finit par emménager chez lui. Cette cohabitation légèrement imposée va perturber l'atmosphère pesante de la maison.

Sortie en 2021 au Japon, cette série comportant cinq tomes au total, mêle audacieusement le genre fantastique à celui dit de "la tranche de vie" agrémenté d'une dose d'humour absurde de temps en temps. C'est ce qui fait l'originalité de ce titre. Akira Konno s'amuse des clichés du slice of life tout en les utilisant dans le déroulé de son histoire. De la sorte, il parvient à aborder plusieurs sujets de société nippons tels que l'échec aux examens et la pression sociale, tout en traitant de la question de l’altérité et du regard sur la différence par le prisme de l'étrange oiseau. Avec les chapitres composant ce premier tome, le mangaka plante le décor et présente les principaux protagonistes en les mettant en action, particulièrement Arata et son grand frère. De plus, il distille quelques informations sur le passé de l'animal en Russie afin d'accrocher les otaku.

Graphiquement, le trait de l'artiste, bien qu'assez classique, est plaisant. Toutefois, il convient de saluer l'aspect qu'il a donné à son Kujima : la créature a vraiment une bouille marrante, mix entre l'ahuri, Gugu Gamno (pour les connaisseurs) et le pingouin de Wallace et Groomit. L rendu des décors s'isncrit légèrement un cran au-dessus de la production commerciale classique.

Oscillant entre histoires du quotidien et humour absurde dont le lectorat japonais est friand, Le cri du Kujima est un lecture des plus plaisantes et divertissantes.

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le cri du Kujima
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.