Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le pêcheur de rêves 1. La légendes des Océnides

26/02/2024 727 visiteurs 6.0/10 (1 note)

M aël est un petit garçon qui vit au bord de la mer. Son papa est pêcheur, comme son paternel avant lui. Cependant, le marin en culotte courte déteste ce métier qu'il trouve barbare. Mais il n'a pas le choix et embarque quotidiennement sur le bateau familial. Un jour, le duo se retrouve pris dans une tempête et lorsque Maël bascule par-dessus bord, le voilà transporté dans un nouveau monde : celui des esprits de l'eau. C'est le début d'une aventure incroyable au fond de l'océan.

Élodie Garcia (Le silence de l'ombre) est à la fois scénariste et dessinatrice. Force est de constater qu'elle se débrouille relativement bien sur les deux plans. Ici, elle narre l'histoire d'un père et son fils qui ne se comprennent pas mais dont l'amour mutuel est omniprésent. Le marmot, tout mignon, est déchiré entre ses aspirations (besoin de protéger la nature et ses êtres vivants) et les attentes de ses parents (transmission du métier). Au delà de cette trame, l'album questionne sur la surpêche, la préservation de l'espace maritime et l'écologie d'une manière générale. Néanmoins, l'autrice ne s'attarde pas sur cette thématique et plonge plutôt le lecteur dans cet univers des profondeurs, magique et chatoyant. Les personnages sont attachants et, ni totalement gentils, ni totalement méchants. Même si cela s'adresse à de jeunes lecteurs car le texte reste succinct et le vocabulaire simple, les adultes trouveront également leur compte dans cette aventure remplie d'amitiés et d'espoir.

Les jolies illustrations dégagent une réelle personnalité, notamment grâce au travail de trame qui confère de la texture et du relief à l'ensemble. Les couleurs magnifient le rendu, le plaisir des yeux est présent tout au long de la lecture.

Un bel album rafraichissant avec une trame prenante qui ne tombe jamais dans la niaiserie ou le sermon écolo, porté par un graphisme charmant.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le pêcheur de rêves
1. La légendes des Océnides

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.