Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Yokohama station fable 1. Tome 1

12/02/2024 917 visiteurs 5.0/10 (1 note)

H iroto vit dans le village des « 99 marches », une mince bande de terre proche de la sortie 1415 de la gare de Yokohama. Ayant envahi la quasi-totalité de l’île de Honshû au cours de deux siècles de duplication, la station n’est accessible qu’à ceux auxquels a été greffée une puce « Suika ». Malgré l’absence d’implant, le jeune homme s’apprête à pénétrer dans l’intragare grâce au ticket spécial que lui a légué un inconnu mourant, en lui confiant une mission : retrouver le chef d’un groupe mystérieux. Passés les escalators et les autocontrôleurs, il aura cinq jours pour explorer les vastes dédales souterrains et éviter les obstacles qui se dresseront sur sa route.

Adaptation d’un light novel de Tatsuyuki Tanaka, Yokohama station fable propose un récit futuriste prenant pour décor l’une des plaques tournantes des transports en commun de la région de Tokyo et intégrant des artefacts familiers aux navetteurs nippons. L’environnement participe pleinement à la trame qui, dans ce tome initial, ressemble à une promenade-découverte à travers de longs couloirs, souvent déserts, quelquefois bondés. En dépit de quelques pics, l’action reste assez calme et la narration est plutôt axée sur les réflexions d’Hiroto et ses rencontres. Celle avec Shamaï apporte notamment de nombreuses informations sur la situation générale du pays, certaines rivalités ou pratiques et, ce faisant, étoffe l’intrigue. Ainsi, la curiosité est titiller juste ce qu'il faut pour avoir envie d'en apprendre davantage. Le dessin de Gonbe Shinkawa accompagne agréablement le scénario de Yuna Isukari. Son coup de crayon est maitrisé et expressif, son découpage lisible, aéré et dynamique. Le mangaka soigne également les éléments technologiques (machines, matériel), ainsi que le rendu des corridors du métro dans lesquels déambulent Hiroto. La dégaine un peu nonchalante de ce dernier et celles des autres personnages s’avèrent convaincantes.

En dépit d’un léger manque de rythme, Yokohama station fable débute de façon satisfaisante. La série comptera trois tomes et les amateurs peuvent aussi découvrir l’œuvre originelle, publiée en parallèle par Delcourt/Tonkam.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Yokohama station fable
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.