Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

#Lesmémés 4. Fleurs de pavés

05/02/2024 1271 visiteurs 7.0/10 (1 note)

H uguette, Lucette et Paulette reviennent pourun quatrième opus intitulé Fleurs de pavés.

Toujours en forme, les mémés se moquent tour à tour des vieilles bigotes, de la consommation et de la télévision, tout en traitant de leur rapport au corps et à la sexualité.

Au travers de son trio d'héroïnes, Sylvain Frécon porte un regard doux et critique, parfois acerbe, sur la société contemporaine. Les anciennes sont capables d'être de mauvaises graines, voire d'être des rebelles, comme dans la planche #Pshhhhht dans laquelle Huguette règle ses compte avec un CRS ou encore dans #Boucherie. Inversement, elles peuvent aussi faire preuve de tendresse face au temps qui passe et à la vacuité de l'existence. Enfin, elles sont aussi des femmes qui ont eu une vie sexuelle et qui compte bien continuer à en avoir une. Plusieurs histoires se centrent sur ce thème, tournant en dérision le virilisme ambiant et mettant en boîte le patriarcat que ces vieilles personnes ont subi au fil des ans. Cette alternance et cette absence de manichéisme font la force de cette série. Loin de les représenter comme des personnes acariâtres ou bien comme des petites choses fragiles, l'auteur montre ces femmes du troisième âge telles qu'elles sont au quotidien. Ceci contribue à apporter, en plus de l'aspect comique, un côté touchant dans de nombreux chapitres.

Toujours aussi plaisante et drôle, cette série est partie pour durer. Vivent les mémés !

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

#Lesmémés
4. Fleurs de pavés

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.