Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Jungle book 1. La meute

05/02/2024 1243 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S ur Terre, les hommes ont presque tous disparus, laissant la place à des hybrides anthropomorphisés. Un soir, Raksha et son compagnon Owen recueillent un enfant après un massacre. Ils doivent faire face au terrible Shere Khan qui souhaite mettre la main sur ce "gibier". Toutefois, par respect pour la louve et par passion pour une chasse digne de ce nom, le tigre laisse le bébé, jurant de revenir. Des années plus tard, la jeune Moogli a bien grandi. Cette adolescente rebelle chercher à s'affirmer et à comprendre d'où elle vient. Malgré la protection de ses frères loups et de Baloo, elle va devoir faire face à un danger bien plus grand qu'elle...

Il s'agit du premier album d'Anne Quenton. Cette autrice a fit ses armes dans le domaine de l’animation où elle a travaillé pour les studio Xilam. En témoignent l'aspect graphique du présent album mais aussi les choix de colorisation qui correspondent à ce qu'il est possible de voir dans de nombreuses séries animées. L'ensemble reste néanmoins plaisant et agréable à l’œil, d'autant plus que l'artiste réussit à proposer un découpage de planche des plus corrects, montrant sa maitrises des différents plans et de la mise en rythme des différentes scènes. De plus, sa vision de l’œuvre de Kipling mélange ce qui fit le sel du roman avec le genre post-apocalyptique. En effet, les lecteurs sont plus d'une fois amenés à se poser la question de la nature de l'évènement qui a conduit à la disparition de l'humanité et l'avènement de la nouvelle espèce animale. Ceci est un apport original à cette adaptation, tout comme le questionnement sur la famille, également au centre du tome.

Plaisante relecture du Livre de la jungle, ce premier tome de Jungle book (sur trois prévus) dépoussière ce classique de la littérature en le transposant dans un futur proche et en offrant un style très contemporain, qui peut plaire aux jeunes lecteurs.

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Jungle book
1. La meute

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.