Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

D epuis le temps qu’elles en rêvaient ! Aujourd’hui, c’est chose faite, elles sont enfin à New York… Elles, ce sont Dani et Zoé, deux amies d’enfance. Elle, c’est Fiona, une connaissance !

Sous la forme d’un volumineux roman graphique de plus de quatre cents pages, Jillian Tamaki et Mariko Tamaki reforment le duo de Cet été-là pour une disgression new-yorkaise sur l’adulescence. Que les adeptes des paginations réduites se rassurent, ce pavé est d’une lecture facile tant la mise en page est aérée, le graphisme fluide et le scénario léger.

Ceux et surtout celles qui, pour fêter leurs 20 ans, auront visité la mégapole de la côte Est, avec New York avec toi en boucle sur les oreilles, apprécieront tout particulièrement cet album, les autres lui trouveront probablement un rien de superficialité. Coté histoire, celle-ci se déroule en 2009. D’où probablement cette palette graphique restreinte aux noir, gris et un rose passé qui tranchent singulièrement avec la luxuriante frénésie propre à la Grande Pomme, voulant ainsi probablement sous-entendre que le temps délave lentement cette période indicible où les rêves d’adolescents vont venir se fracasser sur la réalité.

Chronique douce et insouciante de ces heures où une pizza trop grasse et une séance de shopping à St. Mark’s Place suffisaient à remplir une journée à défaut d’une vie, New York, New York occupe gentiment un moment, mais sera vite oublié à l'inverse des souvenirs qu’il aura peut-être fait resurgir.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

New York, New York

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.