Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les trois Mousquetaires (Erre/Rochier) 2. Les gags - Milady en force

05/02/2024 1276 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

L es trois mousquetaires, qui sont en fait quatre, sont de retour pour des aventures croquignolesques hautes en couleur.

Le trio de vétérans a de plus en plus de mal à supporter le jeune écervelé d'Artagnan. Ce dernier, prompt rechercher la gloire et du combat, fonce toujours tête baissée...au sens propre de l'expression, tant et si bien qu'il entraîne avec lui ses compagnons dans de fâcheuses postures.

Le duo d'auteurs poursuit le détournement du légendaire quatuor. Reprenant des techniques déjà utilisées dans le premier opus, telle l'idiotie du personnage principal ou bien la mise en scène du couple Dumas dont le quotidien influence grandement l'évolution de l'écriture du roman. Néanmoins, les artistes agrémentent ce volume 2 de nouveautés. Tout d'abord, les séances chez le psychologue de plusieurs protagonistes deviennent un running gag. Enfin, à la fin de l'album, le quatrième mur saute avec Porthos qui devient figurant de l'adaptation cinématographique avant une double planche où le dessinateur se met en scène accompagné de son scénariste et des réalisateurs du film gentiment moqué.

Ce deuxième tome propose une suite de gags amusants et réussis, qui tournent en dérision l'univers du roman, son créateur, ainsi que sa récente transposition sur grand écran. Vivement la sortie du troisième film pour que les bédéphiles puissent en avoir la parodie grâce à Fabrice Erre et Gilles Rochier.

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Les trois Mousquetaires (Erre/Rochier)
2. Les gags - Milady en force

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.