Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Trésor (De La Provôté/Saurel) 2. L'énigme des 3 soleils

05/02/2024 918 visiteurs 4.0/10 (1 note)

Alors qu'ils ont réussi à échapper à Pivoleux et Flibuste, son complice, Trésor et ses compagnons se retrouvent perdus et livrés à eux-mêmes sur une ile peu accueillante. Ils espèrent tout de même résoudre l'énigme de la carte et mettre la main sur la pierre de vœu afin afin de regagner leur monde sains et saufs.

Dix mois après La Vague rouge, Charlotte Cousquer (couleurs), Pauline De La Provôté (dessins) et Jean-Baptiste Saurel remettent le couvert avec L'énigme des 3 soleils, la suite des aventures de Trésor, Dico, Juliette, Yavannah et Noisette. Et d'emblée, le ton est donné. Sans perdre de temps, ils plongent leurs jeunes héros dans une course-poursuite où tout va très vite. Trop peut-être. Une fois passée cette entrée en matière ébouriffante, le scénariste ne laisse guère de répit à sa petite bande. Entre explorations, dangers, prises de bec et coups du sort, les gamins ont du pain sur la planche pour se sortir d'une situation qui, bien qu'à première vue inextricable, ne leur ôte pas leur bonne humeur.

C'est d'ailleurs l'un des points forts de la série ; l’enthousiasme, incarné à merveille par le jeune Noisette, qu'éprouvent les jeunes héros. En appliquant avec bonheur les mêmes ingrédients que ceux déployés dans le premier opus, les auteurs maintiennent l'intérêt. L'alchimie entre le trait rond et dynamique de la dessinatrice et les teintes de la coloriste rend de belles ambiances même si, le recours à des artifices - onomatopées ou traits de mouvement - pour appuyer les situations, est un peu trop systématique. Toutefois, l'ensemble reste agréable et plaira certainement aux plus jeunes.

Malgré un rythme endiablé et des personnages attachants, ce deuxième opus ne convainc pas tout à fait, d'autant qu'il ne gomme pas les défauts de son prédécesseur. Reste à espérer que le trio de créateurs redresse la barre avec la suite pour faire de Trésor une série jeunesse à la hauteur de ses ambitions. Souquez, moussaillons !

Lire la preview et la chronique du tome 1.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Trésor (De La Provôté/Saurel)
2. L'énigme des 3 soleils

  • Currently 1.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.