Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Castlewitch 2. Le grand Effaroucheur

29/01/2024 1151 visiteurs 6.0/10 (1 note)

I l pleut dehors ; un moment propice aux échappées oniriques, aux bouffées de nostalgie et aux souvenirs heureux teintés de tristesse. Malo se rappelle sa maman, sa façon de le consoler, de le rassurer et de le faire rire. Mais la vie continue ! Après être rentré de l'école, il trouve dans le garage un vieux dossier qui laisse à penser que sa mère aurait eu, comme lui, un imaginaire

Il faut le dire, si le tome précèdent n'était pas entièrement convaincant, la qualité monte clairement d'un cran dans ce Grand effaroucheur. Pourquoi ? Tout simplement parce le scénariste prend le temps de développer ses personnages, leurs relations et également grâce à l'introduction de deux nouveaux protagonistes, ce qui permet d'approfondir l'univers et de démanteler le manichéisme qui caractérisait ce début d'aventure ; tout cela est pour le mieux ! Les dissensions au sein du groupe d'enfants - entre les plus virulents et les plus naïfs - montent, le ton s'en ressent et devient plus adulte, même si la cible principale du lectorat reste les plus jeunes. L'intrigue se révèle ainsi plus équilibrée, entre action et scènes de dialogue, entre noirceur et légèreté.

Castlewitch prend de l'intérêt dans ce deuxième épisode grâce à une profondeur qui était quasi absente à ses débuts. Reste à espérer que le dernier opus maintienne la barre à ce niveau !

Lire la chronique du tome .

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Castlewitch
2. Le grand Effaroucheur

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.