Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Power Rangers (Mighty Morphin Power Rangers) Intégrale Volume 1 - Green Ranger, Black Dragon

29/01/2024 1924 visiteurs 6.0/10 (1 note)

À Angel Grove, la vie pourrait être presque paisible si l'armée de l'impératrice Rita Repulsa ne tentait pas d'envahir la Terre en attaquant cette bourgade. Heureusement pour les habitants, la troupe des Power Rangers veille et lutte. Néanmoins, l'ennemie est rusée et tente de semer la discorde entre les jeunes gens, tout en créant de nouveaux monstres aussi hideux que puissants.

Suite au succès de la série télévisée, qui est un remontage de séries super sentai japonaises avec les scènes civiles rejouées par des acteurs américains, de nombreuses déclinaisons ont suivi. Certains comics ont franchi les frontières des espaces francophones, mais pas tous et pas dans l’ordre. Aussi, il est parfois difficile pour les fans de s'y retrouver. Plusieurs éditeurs ont tenté, timidement, de lancer quelques numéros, avant de renoncer suite à des ventes décevantes. Il a fallu attendre l'entrée en scène d'un challenger pour remédier à la situation. Fortes d'un catalogue orienté "franchises de la pop-culture", les éditions Vestron poursuivent la publication des bandes dessinées Power Rangers, avec cette intégrale qui regroupe l'ensemble des deux premiers arcs narratifs. Cet ouvrage comprend le numéro zéro ainsi que les huit premiers épisodes précédemment publiés chez Glénat en 2017. Cette nouvelle édition est un bon moyen pour débuter la version papier de cette série télévisée. Les lecteurs découvrent les débuts de l'équipe avec Tommy Oliver, le ranger vert, après qu'il ait échappé au contrôle mental de Rita Repulsa. Le ton y est plus sombre que sur le petit écran, c'est la marque de fabrique du scénariste Kyle Higgins, que les bédéphiles connaissent par son travail sur Nightwing, Batman Beyond 2.0 mais aussi sur le très bon Hadrian’s Wall. Appréciant la psychologie, le scénariste essaie de développer les personnages et leurs côtés négatifs. Dans cette intégrale, les rivalités entre Rangers révèlent ainsi des ambitions cachées. L'auteur rend les vilains plus crédibles et moins ridicules qu'ils ne le furent. Rita Repulsa montre davantage ses pouvoirs et ses stratégies de manipulation, tandis que ses relations hiérarchiques avec ses sbires sont quelque peu dévoilées.

L'ensemble bénéficie de dessins soignés, respectant l'imagerie de la série, mais en contribuant au ton plus adulte insufflé par Higgins. Andy Prasetya soigne les détails que cela soit sur les armures, les mechas ou les décors. Son esthétique est rehaussée par les choix de colorisation effectués par Matt Herms

L'ouvrage de deux cent huit pages se termine par une galerie d'illustrations, comportant les travaux de plusieurs dessinateurs dont Takeshi Miyazawa, Rebekah Isaacs ou Peter Nguyen.

Ce premier volume des intégrales des Mighty morphin Power rangers est plaisant à lire pour les fans du genre.

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Power Rangers (Mighty Morphin Power Rangers)
Intégrale Volume 1 - Green Ranger, Black Dragon

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.