Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Mauvais monstre 2. Tome 2

22/01/2024 1656 visiteurs 7.5/10 (2 notes)

Éloïse et Machin-Charles se sont sortis du pétrin sur le pont tandis que Victor a été emmené par la police. De son côté, Célie prend ses distances et évite soigneusement sa camarade de classe. Tout semble donc reprendre son cours pour les jeunes filles. Mais la vie peut-elle vraiment être tranquille lorsque l'on possède un mauvais monstre... ?

Après un premier opus plein de promesses, Mauvais Monstre est de retour dans les libraires avec la suite directe des (més)aventures de Éloise et de son drôle de complice. L'intrigue proposée par Enzo Berkati s'avère beaucoup plus élaborée qu'une (sympathique) comédie. En effet, l'auteur élargit rapidement son univers avec un mystère intéressant et introduit de nouveaux personnages aussi inquiétants que marrants.

De plus, il fait évoluer la relation entre Éloïse et Célie tout en esquissant le sort réservé aux possesseurs de mauvais monstres. Si des questions naissent de cet ajout, le rythme enlevé, les dialogues percutants et les rebondissements proposés sont suffisamment bien trouvés pour rendre la lecture fluide et passionnante. De plus, la bonne harmonie entre les dessins cartoon de Enzo Berkati et les couleurs pétantes mais justes de Lisa Guisquier font une nouvelle fois mouche. Entre les visages expressifs à souhait, les têtes rigolotes des bestioles et les situations cocasses, plusieurs séquences prêtent franchement à (sou)rire.

Développant encore son concept sans rompre avec son identité graphique ni renier son ton, Mauvais Monstre continue de surprendre. Une série atypique qui mérite de s'y intéresser en attendant la sortie du troisième volume.

Lire la preview et la chronique du tome 1.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.5

Informations sur l'album

Mauvais monstre
2. Tome 2

  • Currently 4.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Amaterasusanowo Le 03/03/2024 à 12:32:07

    Une super suite à cette série, où l'on en apprend plus sur l'univers et les personnages. On continue à s'attacher à eux, et on ressort très frustré de la BD parce qu'il y a encore plus de questions sans réponses ! Vivement la suite.