Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

La petite Mort 5. Les héros meurent aussi

15/01/2024 1531 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L e Grand Tout transmet une nouvelle mission à la Petite Mort : faucher des héros de BD, jeux vidéo et dessins animés. Après avoir mené ses premières actions avec succès, l'héroïne commence à angoisser face à la fatalité du temps qui passe et à la disparition. Lorsque le nombre de ses missions concernant l'imaginaire augmente, un autre doute germe en elle : et si ces héros étaient victimes du même tueur ?

L'auteur propose une histoire qui peut se lire indépendamment de la série, tout du moins qui ne nécessite pas de la connaître en amont pour apprécier le présent album. Davy Mourier s'y amuse et prend un malin plaisir à trouver les décès les plus décalés, voire scatologiques, aux grandes figures de la pop-culture. Le déroulé de son ouvrage n'est pas linéaire et est souvent interrompu par de fausses publicités où l'auteur emprunte les techniques du roman-photo, mais aussi par un passage où son personnage principal se questionne sur la vacuité de la "non-existence" avec douceur ou encore celui amenant une réflexion sur le passage à l'âge adulte. De plus, le scénariste parvient à glisser une véritable intrigue à partir du premier tiers de l'album : qui peut bien être derrière le trépas d'autant de figures héroïques ? Les lecteurs obtiennent la réponse à la fin avant un règlement de compte digne des plus grands films d'action ou du Bourbon Kid. Graphiquement, le style Mourier se reconnait entre mille. L'aspect de la famille Mort emprunte à l'imagerie populaire, tout en lui apportant un côté mignon. Les protagonistes issus de différentes franchises se reconnaissent aisément, ce qui contribue au côté jubilatoire de les retrouver si sauvagement mis en scène.

Les fans de la série vont apprécier de retrouver l'univers de la Petite Mort dans ce nouvel opus au rythme effréné, dans lequel son auteur arrive à porter une réflexion sur le temps qui passe et les générations, entrecoupée de moments vraiment drôles.

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

La petite Mort
5. Les héros meurent aussi

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.