Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Druuna au commencement 2. Genesis

26/12/2023 2548 visiteurs 5.0/10 (1 note)

D ans un futur lointain, Druuna découvre un temple en ruine. Elle est accueillie par Teseus, une intelligence artificielle incarnée par un hologramme. L’entité est à la tête d’une immense bibliothèque, alors que les livres sont interdits par un régime despotique. L’hôte entreprend de raconter à la voyageuse l’histoire de son ancêtre, Demetra. L’action se déroule quelques siècles auparavant, dans un univers postapocalyptique où tous tremblent devant un gouvernement intransigeant et de terribles créatures mutantes. Druuna au commencement constitue un antépisode de l’œuvre de Paolo Eleuteri Serpieri, lequel a adoubé cette série dérivée.

Le sujet proposé par Marco Cannavo tient la route ; après tout, de nombreux romans de science-fiction décrivent des mondes totalitaires où tous les travers de la société actuelle sont exacerbés. La chute de ce deuxième tome apparaît du reste surprenante, même si elle a récemment été vue dans d’autres bandes dessinées d’anticipation.

Cette trame n’est cependant qu’un prétexte pour enchainer les scènes érotiques. Ainsi, la biographie de l’aïeule commence par un cunnilingus, suivi d’une fellation et d’une pénétration. La sodomie et la masturbation viendront quelques pages plus tard. Rien n’arrive à rassasier la coquine, et lorsqu’elle est prise de force, l’extase se lit sur son visage. Les personnages féminins ont pratiquement toujours les seins nus, et si ce n’est pas le cas, leurs mamelons pointent à travers leurs vêtements.

Le dessin réaliste d’Andrea Lula et de Corrado Roi convainc. Les femmes sont mignonnes, les poitrines se révèlent impressionnantes avec leur prédisposition à défier la loi de la gravité. Les décors se montrent étonnement soignés et généreux. Les artistes se sont donné le mal de les peaufiner, particulièrement la bibliothèque figurant dans les premières planches et les villes à l’abandon où évoluent les protagonistes. Les illustrations en noir et blanc, environ la moitié de l’album, demeurent les plus agréables, notamment en raison des jolis jeux d’ombres qui s’y déploient.

Un bouquin pour les amateurs de récits grivois ; les autres pourront relire Barbarella.

Par J. Milette
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Druuna au commencement
2. Genesis

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    herve26 Le 12/12/2023 à 10:40:50

    Changement de dessinateur, changement de scénariste et presque changement de décor, j’ai envie de dire avec ce deuxième volume consacré au préquel de Druuna. Mais comment Serpieri a pu donner son aval à cette aventure de sa superbe créature, comme il le note dans la préface !
    J’avais apprécié le tome 1 « Espoir », dessiné par Eon , dont le travail était soigné avec un dessin assez proche de celui de Paolo Serpieri mais là, je suis plus que déçu. Même la couverture est trop sage !
    Le dessin des quelques pages couleurs de l’album est assez éloigné de ce que nous est proposé habituellement sur cette série ; quant aux pages centrales en noir et blanc, c’est une catastrophe !
    Le scénario n’est qu’un prétexte qu’à maintenir en vie une série qui désormais ne trouve plus guère d’intérêt pour moi. Quelle idée de retracer les aventures de la grand-mère de Druuna lorsqu’elle était jeune ? Un tome pour rien, je pense tant il n’apporte rien, pour le moment, au préquel.
    Ce préquel étant prévu en 3 volumes, j’espère tout de même que les auteurs remonteront le niveau de la série dans le prochain tome, que j’achèterai tout de même, n’aimant pas laisser une série inachevée dans ma bibliothèque.