Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Armelle et Mirko 2. Le voyage

07/12/2023 2169 visiteurs 7.0/10 (4 notes)

E n rencontrant Mirko, Armelle, la tortue, a gagné un ami précieux et appris à surmonter ses peurs. Mais l’appel de l’inconnu fait frémir les ailes de la luciole musicienne. L’au revoir déchire le cœur du chélonien renvoyé à sa solitude. La déprime s’invite jusqu’à ce que Pépin, un lapin qui voit la vie en rose, et Fabienne, une renarde singulière, entrent dans sa vie et la colorent de nouveau.

L’étincelle avait égayé le rayon BD Jeunesse des librairies au printemps ; arrivé au cœur de l’automne, Le voyage invite à prolonger le plaisir suscité par cette jolie série imaginée par Anne Montel, scénarisée par Loïc Clément et mise en images par Julien Arnal. Destinée aux plus jeune, cette histoire d’une trentaine de pages prend le temps de replacer le contexte, avant que le départ de Mirko ne vienne troubler la quiétude dans laquelle lui et Armelle baignaient. Puis, le récit alterne entre les ressentis et les aventures de chacun des héros. Tandis que la tortue se morfond avant de faire la connaissance de deux nouveaux venus, son partenaire vit son expérience à fond sans trop se soucier du reste, jusqu’à ce que la nostalgie pointe le bout de son nez. Leurs trajets émotionnels parallèles sont évoqués avec justesse et à propos. Quant à Pépin et Fabienne, ils enseignent à leur manière que les atomes crochus peuvent apparaitre même entre créatures a priori très différentes, faisant fleurir l’amitié. Graphiquement, le trait aux contours peu marqués et les douces couleurs pastelles se révèlent plaisants. Le travail sur les arrière-plans et leurs teintes en dégradé est particulièrement appréciable. Les pages de garde de début et de fin méritent également de s’y arrêter, car elles symbolisent le changement de regard porté sur un même environnement et sur l'existence.

Tout en bienveillance et positivité, ce second volet d’Armelle et Mirko confirme les qualités de ce titre. En lecture accompagnée, il offrira un charmant moment aux bédéphiles en herbe.

Découvrir la preview.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Armelle et Mirko
2. Le voyage

  • Currently 4.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.