Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

À Darmeia, en l'an de grâce 1206 de l'ère sainte, la vie semble paisible depuis qu'une sorcière a anéanti le roi des démons, un demi-siècle auparavant. Suite à cet exploit, elle a disparu de la circulation. En lisière de cette ville, une vieille femme vit recluse. Des rumeurs la disent sorcière. Un soir, deux malfaiteurs s'introduisent chez elle pour la cambrioler. Afin de s'en débarrasser, la vieillarde invoque une créature. Elle était à mille lieues de penser qu'un énorme matou surgirait du cercle d'incantation. C'est le début d'un nouveau périple et d'une cohabitation étonnante.

Ce manga, scénarisé et dessiné par Hiro Kashiwaba, est tout aussi plaisant que surprenant. L'auteur fusionne l'isekai ( sous-genre de la fantasy japonaise dont l'intrigue tourne autour d'un personnage téléporté, piégé, ou réincarné dans un monde imaginaire) et le Neko no manga. L'idée peut paraître saugrenue, mais, audacieuse, elle fonctionne à merveille. Le premier chapitre montre une vieille sorcière qui ne comprend pas pourquoi cette créature refuse de lui obéir alors qu'elle a correctement réalisé le sort pour la faire venir. En face, le chat réagit... comme un chat. De ce fait, l'incompréhension entre les deux est totale et de là vont naitre de nombreux quiproquos. Au fur et à mesure de l'avancée du tome, les lecteurs apprennent d'où vient Torata et pourquoi il est choqué par les réactions de la magicienne et inversement, puisque le voile sur le passé de cette dernière est progressivement et intelligemment levé. Ces éléments s'insèrent dans une histoire plus vaste concernant la chute du roi-démon qui semble ne pas s'être déroulée comme le sous-entend le prêtre en début de l'album.

Graphiquement, ce manga est bien au-dessus de nombreux titres d'heroic-fantasy. Les faciès des êtres humains sont davantage détaillés, tout comme les décors. Il en est de même pour le félidé qui a un design soigné, pour ne pas dire léché.

Avec ce premier tome réussi (et prenant), Le Gros chat et de la sorcière grincheuse invite à plonger dans l'univers du royaume de Grifford.

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le gros chat et la sorcière grincheuse
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.