Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Kyle Travel 1. La fleur du souvenir

27/11/2023 2993 visiteurs 5.0/10 (1 note)

Âgé de sept ans, Kyle est un grand frère attentionné. Selen, sa petite sœur est la risée des autres enfants à cause d'une tache de naissance qui lui recouvre une grande partie du visage. À force de prendre sa défense et de se faire battre, Kyle se retrouve sans amis. Tant et si bien que le jour de son anniversaire, personne n'est venu. Vexé et triste, il s'isole dans sa cabane, jusqu'à ce que Selen entre en communication grâce à leurs montres talkie-walkie. Après s'être calmé et ayant très faim, le petit garçon décide de cesser de bouder et de rentrer à la maison. Là, il est pris dans un halo de lumière qui le transporte très loin dans l'espace. Il y subit un traitement et est intégré dans une école formant à se battre contre le Dévoreur. Celui qui gagne le grand tournoi de fin d'année peut administrer une planète. Les autres intégreront la grande armée. Toutefois, derrière ce tableau se cache un plan fomenté par les kidnappeurs qui dirigent l'institut.

Le récit de Marco Russo incorpore les ingrédients qu'il faut afin de concocter un album plaisant pour les enfants et préadolescents. Un héros auquel il est possible de s'identifier et qui véhicule des valeurs positives : brave, tenace et courageux, tout en étant amusant et maladroit. L'auteur ajoute une galerie de personnages secondaires assez variée mais aisément identifiable : le bad boy (qui risque fortement de devenir l'ami du personnage principal dans les tomes à venir), le sidekick rigolo et inoffensif, la jeune fille qui peut faire basculer le destin des autres, le scientifique. La mise en place de l'intrigue va assez vite, ce qui a pour effet de rendre le suivi des débuts dans l'école lents. Vers la toute fin de l'album, l'intrigue prend enfin forme.

Les dessins d'Alessio Zonno sont à la croisée des codes esthétiques des séries d'animation destinées au jeune public et du manga, basé sur un savoureux mélange plaisant pour les enfants. Cet aspect est renforcé par la colorisation réalisée par le dessinateur. Les choix de compositions de planches sont variés, appuyant les effets désirés pour les présentations comme pour les séquences d'action, nombreuses.

Kyle Travel a tout pour captiver un jeune lectorat : de l'action et des mystères à résoudre. Les lecteurs les plus âgés passeront leur chemin.

Lire la preview.

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Kyle Travel
1. La fleur du souvenir

  • Currently 2.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.