Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Emmy et les derniers elfes 1. Tome 1

20/11/2023 3862 visiteurs 5.0/10 (1 note)

E mmy n’en croit pas ses oreilles ! Sa mère, Evala, une elfe réfugiée chez les humains, lui a caché qu’elle avait un demi-frère. Furieuse, l’adolescente quitte la maison et s’enfonce dans les bois. Nourris par sa colère, des pouvoirs qu’elle n’imaginait pas posséder se déclenchent. Une autre surprise l’attend : Evan, ce frangin disparu, surgit d’un portail menant à Alfheim. S’il est parvenu à échapper aux griffes du terrible Torik, d’autres malheureux subissent encore le joug du chef des elfes des Ténèbres. Rassembler ceux et celles qui ont accompagné Evala dans sa fuite pourrait être le premier pas pour abattre ce tyran.

Co-scénaristes sur La Sentinelle du petit peuple, Carbone et Véronique Barrau se retrouvent pour une nouvelle série fleurant la magie et le fantastique. Publié par Jungle, dans sa collection Chimères, La terre d’asile ouvre un récit jeunesse aux ingrédients classiques de quête initiatique. La galerie de personnages et les enjeux présentés, les péripéties et les révélations s’enchainent assez rapidement. Certaines ficelles sont cependant un peu évidentes, ce qui rend les retournements de situation trop prévisibles. Le dessin de Hortense Pien s’avère plutôt plaisant et efficace. Un soin particulier a été apporté aux décors et à l’expressivité des protagonistes. Lumineuse, la mise en couleurs habille joliment l’ensemble.

De facture honorable, ce premier tome d’Emmy et les derniers elfes plaira sans doute aux bédéphiles en herbe amateurs d’univers merveilleux.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Emmy et les derniers elfes
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.