Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Lady Mechanika 8. Le monstre du ministère de Satan

09/11/2023 4264 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A près une escapade espagnole, Lady Mechanika est de retour à... Mechanika City. L’occasion pour elle d’emmener Fred et Ellie à la fête de la Fondation et, le lieu s'y prêtant, de faire quelques confidences au docteur Littleton...

Il aurait fallu patienter pratiquement trois ans, presque jour pour jour, pour connaître la suite des aventures steampunks et mécanisées de l’égérie de Joe Benitez. Toutefois, malgré sept albums, la jeunesse de la Belle aux yeux rouges demeure un mystère. Le monstre du ministère de Satan est l'occasion d’en connaître un peu plus sur ses jeunes années... tout en prenant soin de ne pas révéler de ses origines, gage de la pérennité de la série.

Quoi qu’il en soit, ce dernier volet permet au dessinateur américain de se recentrer sur son art puisque la diffusion de sa production est reprise par Image Comics, ce qui laisse à espérer un rythme de parution plus élevé surtout s’il remet au goût du jour de nouvelles collaborations comme c’est le cas avec Siya Oum, dans ce qui pourrait être, dans quelques mois un neuvième opus ! Pour l’heure, Joe Benitez a œuvré seul sur une galerie de monstres de tout acabit et s’est lancé dans l’encrage de ses planches, toujours aussi denses et dynamiques grâce à une mise en page qui oublie les cases classiques pour jouer sur les superpositions et les incrustations. Finalement, Le monstre du ministère de Satan s’inscrit dans la continuité des opus précédents en cultivant ses petites faiblesses scénaristiques comme ses grandes qualités graphiques et semble vouloir densifier le fil de l’histoire en allant plus loin dans la psychologique de son héroïne, tout en se gardant bien de lui faciliter la vie...

Reste désormais à attendre patiemment que les deux derniers opuscules sibériens de The Devil in the Lake fassent, sans trop tarder, l’objet d’une levée de fonds sur Kickstarter pour envisager de les lire dans la langue de Molière... avant octobre 2026 !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Lady Mechanika
8. Le monstre du ministère de Satan

  • Currently 2.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.