Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

XS 2. Angel Virus

12/12/2005 5886 visiteurs 6.0/10 (1 note)

M ina, la jeune fille aux pouvoirs étranges, et Heo Hinchang, le rebelle, ont échappé de justesse à l’agression d’un individu pouvant se connecter aux cerveaux humains. Peu après, ils voient un de leurs camarades, Jinho, changer brusquement de personnalité. Un virus transmis par un jeu en réseau aurait provoqué cette métamorphose chez ce lycéen effacé. Parasité, il se livre à des vengeances sanglantes dont Hinchang devient bientôt la cible. Dans le même temps, la police, des « hybrides » et un garçon aux superpouvoirs cherchent à localiser et à récupérer « Kali », le fruit d’une expérience génétique, disparue sept ans plus tôt aux Etats-Unis.

Complots, manipulations génétiques, hacking, superpouvoirs et bastons sont au rendez-vous dans ce manhwa de Song Jihyung. Riches en promesses, les thèmes rappellent d’autres titres comme Arms. Ils attirent le lecteur qui entre aisément dans cette histoire dynamique et sans temps mort. Il suit sans difficulté les différents personnages et groupes. Par ailleurs, le dessin a un cachet particulier. Vif, soigné, sans fioriture, réaliste, il accroche et donne un rythme soutenu au propos. Enchaînant cases calmes et actions rapides, il entraîne dans des courses poursuites, des bagarres, des explosions pour mieux tenir en haleine.

Scotchés par le trait et la vitesse, on en oublierait presque que les thèmes sont connus et les personnages stéréotypés. De plus, les informations sont distillées si succinctement qu’en fermant ce deuxième volume, on n’est pas beaucoup avancé quant à l’intrigue ni aux enjeux. D’où viennent les pouvoirs de Mina et Hinchang ? Qui sont les « hybrides » ? Qui est le jeune homme mystérieux qui les a déjà aidé ? Aucun élément de réponse n’apparaît dans « Angel Virus ». Nous restons sur notre faim.

Souhaitons que le prochain volume apporte quelques éléments de réponses aux questions restées en suspens afin qu'on goûte pleinement ce bon moment de détente.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

XS
2. Angel Virus

  • Currently 2.73/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.7/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    scalp Le 17/12/2005 à 15:32:25

    L'histoire avance doucement, pas de revelations dans ce tome qui est surtout basé sur la metamorphose d'un jeune homme, niveau dessin on a encore droit à une scene d'anthologie : un duel entre une moto et un skateur. L'histoire reste donc tres obscur dans ce tome mais c'est toujours interressant.