Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Durango - La jeunesse 2. De feu et de sang

13/10/2023 2903 visiteurs 6.0/10 (1 note)

T exas, 1886. La guerre est déclarée entre les Wesbury, métis indiens qui cherchent à s'intégrer, et les éleveurs blancs des familles Warren et Belvins. Cependant, ils ignorent qu'un quatrième acteur les manipulent tous en coulisse. Seul le jeune Durango connait l'identité de cet outsider qui compte bien profiter au maximum de cette situation tendue au possible. Engagé comme apprenti par le propriétaire du plus grand ranch de la région, il est obligé de participer à ces affrontements et se trouve pris dans une spirale de violence qui ne fait que commencer.

Yves Swolfs n'avait accordé qu'une présence à son héros quasi-anecdotique dans le premier opus. Dans cette suite, force est de constater que ce parti-pris demeure. Cela reste surprenant pour un spin-off centré sur le passé d'un personnage important du paysage de la BD western. Cependant, si le lecteur passe outre, le scénario est riche et palpitant, même si l'intrigue reste vieille comme le monde. Pas de surprise donc, l'auteur colle au plus près de la série-mère dans ce prolongement de qualité.

Roman Surzhenko fait du bon travail : son style rétro colle au mieux à l'original ; il utilise pour cela un trait fin et précis, généreux en détails. Néanmoins, l'absence de séparation entre les cases - procédé fréquent ici - engendre souvent une impression de fouillis visuel, d'autant plus que les tons de couleurs se révèlent assez uniformes.

De feu et de sang est un album de transition, dans la parfaite continuité de l'aventure précédente, qui offre un fond très classique mais efficace. Reste à attendre la conclusion qui s'annonce explosive.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Durango - La jeunesse
2. De feu et de sang

  • Currently 4.22/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.