Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Eddy Milveux 2. Eddy dans tous ses états !

08/12/2005 7309 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

A ttention ! La blatte magique est de retour et ça va faire des dégâts ! On se souvient qu’Eddy avait sauvé la vie de l’insecte resté collé à un chewing-gum, qui lui avait accordé en récompense un vœu par jour. Après les quelques cafouillages des débuts (Eddy avait demandé des cheveux rouges sans savoir qu’on ne pouvait pas annuler le premier vœu), il a appris à mieux formuler ses requêtes, mais malgré cela, le résultat n’est pas toujours celui escompté.

Lisa Mandel nous revient avec un second tome légèrement différent du précédent. La formule neuf cases ultra simpliste a laissé la place à des planches de douze cases, au texte et au dessin plus denses. Alors qu’auparavant la tournure, beaucoup plus expéditive, nous projetait le gag au visage sans nous laisser le temps de souffler, l’allongement des récits permet d’amener plus progressivement le lecteur à la chute finale, mais a pour effet d’atténuer la force de frappe. Par contre l’auteur introduit des sujets un peu plus profonds, comme les rapports d’Eddy avec ses parents, leur séparation et la famille recomposée, ce qui lui permet d’imaginer de nouvelles situations toujours plus loufoques.

Pour ce qui est du dessin, peu de changement. Toujours le même trait rapide et les mêmes couleurs tonitruantes, procédé familier aux lecteurs de Capsule Cosmique, mais qui fait mouche sur ce type d’album. Un livre à recommander aux jeunes lecteurs mais aussi aux adultes, pour la qualité des gags comme celui où, dès la première page, la blatte confond Superman et Spiderman.

>> Lire la chronique de Eddy Milveux tome 1

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Eddy Milveux
2. Eddy dans tous ses états !

  • Currently 3.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.