Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Castlewitch 1. Les Monstre imaginaires

02/10/2023 2504 visiteurs 5.0/10 (1 note)

P as le choix ! Parce qu'il était déjà en retard pour l'école, Malo décide de passer par les arcanes, un endroit lugubre à la mauvaise réputation. En chemin, il entend un appel au secours ; vite ! Arrivé sur les lieux, il découvre une amie, Léa, inconsciente sur le sol. C'est la cinquième enfant retrouvée dans le coma dans ce coin. Même le père de Malo, policier en charge de l'enquête, ne comprend rien à cette affaire. Ce qu'il ne sait pas, c'est que son fils a vu autre chose ce jour-là, un monstre terriblement menaçant en train de fuir…

Nicolas Jarry quitte le public adulte pour livrer ici une histoire ciblant les plus jeunes lecteurs. Ce premier tome (sur trois annoncés) propose de bonnes idées, déjà vues dans le genre fantastique mais bien amenées : l'énergimaginaire, produite par tous dans l'enfance est une force qui ouvre un passage entre le monde normal et un autre, parallèle. Cela permet notamment de créer un ami fantasmé. Vers l'âge de sept ans, cette capacité disparait naturellement, cependant… Sans en dire plus pour ne pas en dévoiler trop, des conséquences terribles sont possibles si les créatures restent dans le monde des humains : un affrontement s'annonce. Reste que les personnages ne dévoilent pas une personnalité très subtile, difficile de s'attacher vraiment pour le moment.

François Gomes propose un graphisme de bonne facture. Les créatures sont cependant beaucoup mieux représentées que les personnages humains, ces derniers manquant un peu de caractère et de naturel. Les décors, quant à eux, sont détaillées et construisent petit à petit ce nouvel univers. Sandrine Cordurié ajoute sa patte avec une coloration douce alliée à de jolis effets de lumière.

Un univers graphique sympathique accompagne ces prémices de Castlewitch, une série qui pose des bases intéressantes, pas forcément originales, mais suffisamment intrigantes pour en vouloir plus .

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Castlewitch
1. Les Monstre imaginaires

  • Currently 3.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.