Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Urbex 3. La fin des cauchemars

28/09/2023 2888 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A lex et Julie, persuadés que la villa Pandora a encore quelques secrets à leur livrer, continuent d'explorer la maison fantôme lors de leurs sorties nocturnes. Le duo est d'autant plus convaincu de son importance que de drôles de cauchemars viennent tourmenter Alex. De plus, il reste des zones d'ombre dans le passé des jumelles, Isadora et Marie-Jeanne, que les ados veulent à tout prix éclaircir.

Avec ce troisième opus, Clarke (dessins), MiKL (couleurs) et Dugomier (scénario) apportent une conclusion à Urbex, leur série jeunesse fantastique. Après les tourments de Julie, c'est donc au tour de son binôme de se pencher sur le rapport entre ses rêves, la mystérieuse demeure et son passé comme celui de son amie. Tout en s'inquiétant pour sa sœur et ses nouvelles relations, le jeune homme essaie de comprendre le lien que ses cauchemars peuvent avoir avec la famille Schnabel. En entrecroisant à nouveau les séquences diurnes et nocturnes, l'intrigue permet aux personnages de creuser les découvertes effectuées lors de leurs sorties tout en développant un peu plus leurs relations au lycée.

Entre popularité et vie sentimentale, les héros tentent tant bien que mal de démêler l'histoire des jumelles décédées. Leurs dons leur seront encore bien utiles pour résoudre cette nouvelle énigme. En s'appuyant sur le style caractéristique du dessinateur, les scènes s'enchaînent rapidement, peut-être un peu trop, avec toujours une impression oppressante et des ambiances légèrement stressantes. La gestion des noirs joue pour beaucoup dans ce sentiment. Cet album est surtout l'occasion de clôturer l'héritage qui pèse sur les épaules des héros. Les explorations qu'ils aiment pratiquer les font écho à une introspection nécessaire et libératrice dont le dénouement permet de comprendre les secrets qui relient les adolescents à la maison et expliquent par la même les dysfonctionnements que leurs cellules familiales respectives rencontrent.

Atypique, Urbex se conclut comme elle aura commencé : un mélange surprenant de fantastique et d'enquête sur les thèmes de la famille, de l'amour et de l'amitié. La fin des cauchemars referme les portes en répondant ainsi à toutes les questions soulevées lors des précédents albums. Peut-être un peu rapidement d'ailleurs, au point de regretter que la série n'ait pas durer quelques tomes de plus.

Lire la chronique du tome 1 et celle du tome 2.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Urbex
3. La fin des cauchemars

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (1 vote)

  • Clarke
  • MiKl
  • 09/2023 (Parution le 22/09/2023)
  • Le Lombard
  • 9782808210270
  • 54

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.