Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le grand Rouge

22/09/2023 3944 visiteurs 7.0/10 (1 note)

I van s'accroche désespérément à une planche, tente de rester à flot. Il lutte avant d'échouer sur une île mystérieuse. Face à une faune et une flore étranges, il s'organise comme il peut. Chaque plante et animal qui l'entoure recèle autant de pièges mortels qu'il apprend à déjouer. Mais il est conscient que l'île n'a pas encore livré tous ses secrets. Il découvre de gigantesques empreintes à proximité de son abri. Quelle est cette créature gigantesque qui semble rôder aux alentours ?

À une autre époque, Il n'était qu'un modeste arnaqueur qui allait de ville en ville exécuter sa petite combine, prenant la poudre d'escampette avant que ses victimes ne découvrent le pot aux roses. Tout se déroulait à merveille, jusqu'à ce qu'il s'attaque à Flandrin. Pour cet homme détestable, qu'importe le préjudice somme toute mineur qu'il a subi, il est bien décidé à faire payer celui qui l'a trompé.

Et, toujours, la légende du Grand Rouge qui pointe le bout de son nez.

Ces deux récits entrelacés se développent en parallèle, laissant au lecteur le soin de découvrir comment les déboires picaresque du héros ont abouti aux aventures exotiques sur cette île inhospitalière. Mais il apparaît très vite que les apparences sont trompeuses.

Le Grand Rouge est en fait la modernisation du premier album de son auteur, paru en 2011. Au fil des années, Woulit ressentait l'envie d'y revenir, retravaillant le scénario et le redessinant entièrement pour mieux correspondre à son style actuel. Le résultat est une version plus aboutie d'un récit déjà prometteur à l'époque, mais qui fit les frais de la faillite précoce de son éditeur, Manolosanctis. Le goût de trop peu que cela avait engendré pour son jeune auteur n'est désormais plus qu'un lointain souvenir. Ce livre possède le souffle de la grande aventure et est porté par un sens certain de l'exotisme. Il développe également une vraie personnalité, mêlant humour et conscience écologique. Cette deuxième vie sous l'aile d'un grand éditeur lui permettra sans doute d'obtenir enfin le succès qu'il mérite.

Par T. Cauvin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le grand Rouge

  • Wouzit
  • Wouzit
  • 08/2023 (Parution le 25/08/2023)
  • Dupuis
  • 9791034767021
  • 160

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Au Fil des Plumes Le 27/04/2024 à 12:48:40

    Ivan et William sont deux escrocs professionnels. Ils ne vont pas tarder à se faire prendre. Le compagnon de cellule d'Ivan va d'ailleurs l'aider à s'évader et lui proposer un marché.
    Le scénario alterne les moments passés et présents. Cela permet de créer un ensemble bien rythmé et un certain suspens. J'ai beaucoup aimé l'histoire en général. En revanche, j'ai été déstabilisée par le personnage d'Ivan qui est très ambivalent et a d'ailleurs réussi à me berner.
    Le message que transmet cette lecture est également fort et appelle à la réflexion.
    L'esthétique est très colorée. Les corps des personnages sont simples et peu détaillés. J'ai surtout été fascinée par toutes ses couleurs et par l'univers du Grand Rouge cet être légendaire. On découvre alors toute une faune et une flore des plus luxuriantes.
    Une lecture agréable.