Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Menji 2. Menji et les ruines du Mont-Mystère

22/09/2023 3389 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A lors que tout le monde converge vers la grotte du Lagon d'Or pour prendre le contrôle du serpent-dragon, ce dernier s'attache au protagoniste le plus inattendu : Menji, l'apprenti maladroit de Maître Renard. Tous tentent alors de mettre la main sur le jeune garçon et son nouvel ami. Celui qui gagnera leur confiance bénéficiera d'un pouvoir incommensurable. Le terrifiant empereur Raâna IV se révèle le plus féroce, lançant son armée aux trousses des héros, rejoints progressivement par une petite troupe hétéroclite qui se replie dans la forteresse du Mont-Ruines.

À l'image du premier tome, ce deuxième épisode propose une aventure fantastique mâtinée d'imaginaire japonais. Le scénario est suffisamment rythmé pour assurer un vrai plaisir de lecture au jeune public. Les personnages sont attachants et, au fil des pages, de nombreuses pistes sont lancées pour approfondir leur psychologie. Ainsi, les origines du héros sont rapidement esquissées sans pour autant être exploitées. Et si la fin de ce tome offre une conclusion provisoire aux aventures des héros, il reste suffisamment d'enjeux et de pistes à explorer pour justifier la continuation de cette série. Ne se limitant pas à multiplier les péripéties, les auteurs abordent également en filigrane des thèmes plus complexes, comme la résistance face à l'oppression et la nécessité de la solidarité. Seulement deux petits tomes et une fin ouverte laissent plutôt penser que l'éditeur attend de voir les chiffres de vente pour donner son feu vert à d'éventuels nouveaux albums. Menji possède pourtant suffisamment d'arguments pour vivre d'autres aventures.

Par T. Cauvin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Menji
2. Menji et les ruines du Mont-Mystère

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.