Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Slum Kids 1. Tome 1

15/09/2023 2139 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

D ans la décharge à ciel ouvert qui leur sert de ville, Bambi, Eingyi et Lombric sont inséparables. Les trois amis, qui se font appeler les microbes, se sont jurés de toujours s'entraider et de compter les uns sur les autres. Il faut dire que grandir dans cet environnement ultra-violent est pour le moins risqué...

Nouveau venu dans l'écurie Label 619, Petit Rapace (de son vrai nom Simon Thuillier) reprend certains des personnages aperçus dans Lowreader 2, paru en septembre 2022, pour proposer le premier tome de son Slum Kids.

L'histoire est à l'image de la couverture : couleurs pétantes et trait rond pour dépeindre un univers dur, où le danger est partout. Désœuvrés et livrés à eux-mêmes, ses héros évoluent dans un monde violent où tous les coups pour survivre sont permis. Et tandis que Eingyi n'a que sa rage et sa batte pour répondre aux agressions dont le trio est victime, Bambi, plus âgée, cherche à sortir la petite bande de cette situation en brisant cette spirale.

Bastons, représailles, fuite et vengeance, la trame risque, à première vue, d'apparaître un peu mince. Pourtant, Petit Rapace ne se contente pas d'aligner les séquences chargées en hémoglobine. L'artiste installe un univers oppressant, une brochette de personnages intéressants et une touche de fantastique qui relance l'intérêt. La force et l'énergie des scènes d'action effacent les quelques défauts de lisibilité. Et même si l'intrigue est résolue, assez de questions se posent pour avoir envie d'en découvrir davantage.

Ultra-vitaminé, Slum Kids et son auteur font une entrée remarquée dans le neuvième art. Les prochains volumes devront confirmer ce bon départ sans tomber dans la violence gratuite. Avec ce qu'il démontre sur ce premier épisode, Petit Rapace a tout le potentiel pour relever ce défi.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Slum Kids
1. Tome 1

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.