Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Colossale 3. Tome 3

14/09/2023 3241 visiteurs 6.0/10 (1 note)

H aï ! Trois jours sur l'île de Ré en compagnie de Nathanaël et ses proches à l'occasion des fêtes de Noël… Pour certains, ce serait le rêve, mais, pour Jade, ça ressemble plus à l'enfer ! Piégée entre le jeune garçon qui semble parfait, sa propre mère qui la pousse à plaire à ces "aristos" de première et son petit ami secret un brin jaloux, rien ne va plus. Comment gérer cette situation explosive ?

Ce troisième tome a pour objectif de redorer le blason de la famille de Jade. Si la première partie laisse la part belle à cet humour pertinent que la scénariste manie et place avec habileté, le ton de la suite est plus sérieux avec l'arrivée de la tante Pénélope car, manifestement, ce personnage fait tâche dans l'arbre généalogique. La dimension sentimentale va alors s'imposer et les manipulations des uns et des autres vont susciter de la jalousie, des tensions et des retournements de situation qui, sans être complètement inattendus, dynamisent et relancent l'intrigue.

Pour la partie graphique, même constat et reproche que les tomes précédents : le manque de décors et de cadre pour les cases se fait cruellement sentir, d'autant que le graphisme est assez simple ; heureusement que les personnages sont relativement expressifs, la caricature fonctionne bien.

Romance et humour se côtoient et se mélangent dans cette série addictive qui se lit d'une traite. Dommage que le dessin soit en dessous du ton et du propos.
Lire la chronique du tome 1

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Colossale
3. Tome 3

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.