Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

I l y a la vie dont il rêvait et il y a celle qu’il peine à s’offrir. Puis, il y a ceux et celles qui la peuplent et l’aident à oublier le rêve déçu où il se voyait en artiste… sans forcément en avoir l’étoffe !

Damien Marie et Laurent Bonneau reviennent, près de dix ans après Ceux qui me restent, avec un album de la même veine, superbement rempli des riens de la vie.

Damien Marie sait, de petites histoires, en faire des grandes. À travers la vie de ses héros du quotidien, qu’il éclaire d’un jour nouveau, il crée un monde plein de l’ordinarité des choses où chacun peut se retrouver. Les amis qui sont toujours là, un enfant précieux, un métier à la con, un couple qui se perd, l’art qu’il fait marchand et nombriliste ou bien brut et authentique… sont autant de pièces d’un puzzle qui, savamment associées, concourent à la création d’un récit d’une justesse clinique, mais riche d’une grande humilité comme d’une belle humanité.

À l’instar du scénario, le dessin de Laurent Bonneau cultive un réalisme épuré en osmose parfaite avec le propos qu’il illustre, formant ainsi un ensemble d’une cohérence et d’une telle évidence qu’il transporte avec une fluidité impressionnante le lecteur de la première à la dernière planche.

Ceux qui me touchent est de ces albums à côté desquels il serait dommage de passer !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Ceux qui me touchent

  • Currently 3.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.