Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les blondes 3. Tome 3

05/12/2005 68667 visiteurs 3.5/10 (2 notes)

M esdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Bonjour.

Vous n’êtes pas sans savoir que Les Blondes sont de retour dans les librairies de France, de Belgique et même du Québec ! Avec la parution de ce troisième recueil de blagues sur les blondes, Gaby & Dzack continuent à propager la Blonditude Attitude (Prononcez Blonditioude Attitioude, comme dirait l’humoriste Anne Roumanoff). Mais qu’est ce que la B.A. ? Chose primordiale, qui, je l’espère, paraîtra logique à nos lecteurs bruns et roux, il faut être BLOND, et encore mieux, être BLONDE. Ensuite, un coup d’œil aux planches de Dzack nous apprend également qu’il faut que ces demoiselles soient assez jeunes, plutôt bien faîtes (comprenez 95 C minimum) et si possible mettant leurs atouts en valeur (comprenez minis jupes et décolletés plongeants à gogo). Que le monde est cruel ! Mais rassurez-vous, si vous ne correspondez pas à cette description, j’ai le plaisir et l’honneur de vous annoncer que vous n’êtes pas stupides ! Car oui, la Blonditude Attitude demande aux blondes de mettre leur cerveau, aussi petit soit-il, de côté, ce qu’elles font d’ailleurs fort bien… Les non blondes pourront donc apprécier les 44 gags plus ou moins connus que contient l’album à la qualité en dents de scie. Ainsi, même s’il arrive d’esquisser un sourire, voire un gloussement, on reste le plus souvent stoïque durant la lecture. De plus, ceux sur les aveugles, même s’ils permettent aux auteurs de rendre hommage à certains artistes, sont quelque peu déplacés. Heureusement le dessin est très agréable et le physique de pin-up des blondes, brunes et autres rousses qui tapissent les planches, donnent un certain intérêt à l’ensemble, si tant est que l’on soit de sexe masculin… Quelques relents de sexisme de la part des auteurs ?

En bref, pour l'esthète du 9ème Art, le succès commercial des Blondes n'est pas plus surprenant que celui de Caméra Café et cie, même s'il n'est pas moins consternant !

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
3.5

Informations sur l'album

Les blondes
3. Tome 3

  • Currently 1.74/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.7/5 (42 votes)

  • Dzack
  • Guillo, Yoann
  • 10/2005
  • Soleil Productions
  • 2849463094
  • 36

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    philippe_grenier Le 22/12/2005 à 20:46:12

    Comme j'avais quand même bien apprécié la lecture du premier tome de "Les Blondes, et que je n'avais pas été trop déçu du deuxième, et alors que j'avais attaqué le second tome avec une certaine attente au niveau des dessins et de l'humour des gags, je ne me suis pas laissé emporter dans le même jeu au niveau de mes espérances avec ce troisième tome de la série. Sachant tout de même qu'il est fort commun que les albums sortis à la suite d'un premier à succès n'atteignent pas le niveau de celui-ci, et d'autant plus que le deuxième tome s'était malheureusement un peu laissé emporter dans cet élan, j'avais quelques traces d'a priori à l'amorce de ma lecture.

    Peut-être est-ce simplement dû au fait de mes fondements quelque peu négatifs, mais ce troisième tome m'a semblé beaucoup plus rigolo que le précédent et j'en ai donc conservé une impression d'amusement équivalente à celle ressentie lors de la lecture du premier tome. En effet, Dzack et Gaby, auteurs qui signent cette trilogie humoristique, toujours sous l'anonymat à l'heure où j'écris ces lignes, nous livrent des gags - dont quelques-uns que j'ai eu le plaisir de lire pour la première fois dans cet album - dessinés de façon très expressive et colorée, avec pour personnage principal la très jolie Vanessa au Q.I. inversement proportionnel! ;)

    En bref, ce troisième album, disponible seul ou en coffret spécial comprenant les trois tomes de la série, est un ouvrage humoristique fort amusant et, encore une fois, agréablement dessiné. L'ensemble des trois albums constitue une excellente idée pour un cadeau de Noël de dernière minute, ou encore pour la personne qui aime bien rire et qui a déjà tout! ;)