Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sam and Twitch (Les enquêtes de) 1. Squelettes

01/12/2005 8056 visiteurs 6.5/10 (4 notes)

S am Burke et Max « Twitch » Williams, deux flics et amis de longue date, forment une équipe soudée et intègre. Ensemble ils ont affrontés le sordide sous la forme du chantage, de l’intimidation ou du meurtre. Dans Squelettes, c’est le passé de Sam qui ressurgit sous la forme d’un ancien camarade mêlé à une sombre affaire mettant en cause un éventuel candidat au sénat des Etats-Unis. Et c’est lorsque le premier meurtre survient que le duo de choc se trouve plongé dans une enquête dont il pourrait ne pas sortir indemne.

Sam et Twitch sont des personnages créés par Todd McFarlane dans les pages de la série Spawn. Avec ce premier tome débute une série de reprise de leurs aventures, sous la plume de Marc Andreyko qui a pris la direction de la série Sam et Twitch : casefiles.

Les deux policiers sont ici confrontés à des situations tout à fait classique dans l’univers du polar américain : corruption, meurtre, chantage. Tous les ingrédients sont réunis pour former une intrigue passionnante et ainsi affûter l’attention du lecteur. L’ambiance est noire, même très noire parfois, sordide aussi mais sans basculer dans le sanglant outrancier, comme peut l’être A history of violence (excellent comic aussi publié chez Delcourt). Ce livre s’adresse donc à un public un peu plus large, à la recherche d’une bonne enquête policière, fidèle à toutes les lois du genre.

La couverture est très réussie et le dessin de Paul Lee vient renforcer la qualité de l’intrigue. Tout en ombre et jeux de lumières, il est très travaillé et fait ainsi ressortir le côté angoissant des scènes de poursuites ou de traque en intérieur. De même que pour les scènes de rue, l’auteur se fait un plaisir d’utiliser les astuces du cinéma (sol humide de nuit, éclairage en contre-jour…), permettant d’assurer un excellent rythme à l’histoire.

Les auteurs permettent donc au lecteur francophone que nous sommes de passer un agréable moment, et on ne peut que féliciter l'initiative de Delcourt et l’encourager à poursuivre la série. A noter que l’histoire principale est complétée par un court récit issu d’une collaboration entre McFarlane et Steve Niles.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Sam and Twitch (Les enquêtes de)
1. Squelettes

  • Currently 3.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (30 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Cellophane Le 05/07/2018 à 11:38:13

    C’est pas mal, mais.

    Déjà, j’ai été déçu à la première page : la couverture est excellente, dans le trait, les ombrages, les détails. Alors forcément, à l’intérieur, le dessin un poil haché, rigide, sans relief, comme crayonné, avec des décors quasi flous…

    J’ai donc moyennement accroché aux dessins.

    Heureusement, il y a l’ambiance. L’histoire est assez banale, la première et son complot, comme la seconde et ses souvenirs… Mais les personnages taciturnes, les gros méchants, le type paumé, le tout donne une ambiance sombre, glauque, qui fonctionne plutôt bien.

    Pas vraiment original sur la longueur, le genre de BD qu’on peut lire comme on regarderait une série pas mauvaise en fin de soirée, pour passer le temps, sans trop réfléchir…

    nmolinie Le 14/02/2006 à 10:19:04

    Une BD bien ficelée, le dessin est bon, le fil de l'histoire est classique.

    Christophe C. Le 07/01/2006 à 12:20:08

    Par rapport aux enquêtes parues chez Semic celle ci est sûrement la moins bonne. En effet dans leurs autres enquêtes l'intrigue apporté du suspense, des relations entre les personnages plutôt recherchées bref quelque chose qui faisait que l'on accroche à l'intrigue. Ici par contre il n'y a rien. L'intrigue est d'un banale avec une fin téléphonée qu'on voit arrivé à 30 Km et pas une once d'originalité rien. De plus les rapport entre les personnages sont d'un plat c'est terrifiant. Bref je n'ai rien trouvé qui puisse sauver l'histoire.

    en ce qui me concerne il n'y a que le dessin qui soit vraiment à la hauteur mais hélas ce n'est pas suffisant. Dommage c'était une bonne série jusque là.

    scalp Le 26/11/2005 à 10:44:17

    Le dessin est le moins bon de la serie je trouve, pourtant le NB est plutot bon mais le dessin est pas assez detaillé à mon gouts dommage car la couverture est magnifique. Niveau scenario c'est du dejà vu avec un homme politique haut placé qui veut faire disparaitre des personnes compromettante. Heureusement le duo Sam et Twitch fonctionne toujours autant et sa rend la lecture agreable. Sa reste quand même à mes yeux le mois bon scenario de la serie.