Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

L'ours Barnabé (Boîte à bulles) 23. D'égal à égal

15/06/2023 3683 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L es chats ont neuf vies, Barnabé vingt-trois désormais ! Avantage net pour les plantigrades sur les félins. Série atypique et multigénérationnelle (pas seulement à cause de sa longévité), L’ours Barnabé amuse, interpelle et désarçonne les petits et les grands depuis plus de quarante ans. Seul à la barre dès le départ, Philippe Coudray poursuit son petit bonhomme de chemin, loin des modes et des tendances.

Dans les campagnes et les terriers, La Hulotte de Pierre Déom est là pour raconter la richesse et la diversité de la nature. À la montagne et cet univers semblant avoir été façonné par Benjamin Rabier, le sympathique héros et ses congénères se chargent d’apporter poésie et décalages logiques aux mystères de la vie. Imagination de tous les instants, réflexions faussement naïves et piques puissantes à propos des défis environnementaux, l’auteur fait feu de tout bois avec espièglerie. Modernes, rétros, doux et toujours surprenants, ces gags en une planche semblent sortir d’une autre époque, tout en collant de près à la nôtre. Ce paradoxe (un de plus vu le contenu) est le fruit d’un savant mélange entre une simplicité toute apparente et une acuité imparable. Il en résulte un effet de surprise permanent et énormément de rires, cela va sans dire.

Humour, tendresse et absurde, les ingrédients ne varient pas, le secret est dans la recette et le savoir-faire du chef. Lisez L’ours Barnabé, vous en ressortirez plus futés.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

L'ours Barnabé (Boîte à bulles)
23. D'égal à égal

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.