Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Légendes de la Garde Bastian, loup solitaire et autres contes

27/04/2023 2334 visiteurs 7.0/10 (3 notes)

La Chouette au grand cœur, Harper à l'oreille attentive et Bastian, loup solitaire sont les trois nouvelles histoires des Légendes de la Garde !

Trois fois huit (superbes) planches... Les plus chagrins des fans risquent de pester, mais inutile de bouder son plaisir, le retour de David Petersen est toujours un évènement et jamais une déception depuis 2008 et la découverte de ses légendes par le public francophone. À la manière de Balwin le brave (sorti en 2015 chez Gallimard) où il s'était inspiré de J.K. Rowling et Chauder, ici ce sont les peintures et les enluminures d'Ivan Bibiline ou Pierre et le loup de Sergeï Prokofiev qui servent de terreau à ce Bastian, Loup solitaire et autres contes. Tout en rendant hommage à ces influences, l'auteur prouve par la même occasion qu'il n'a rien perdu de son talent malgré l'attente.

Sûr de sa narration, l'artiste l'est aussi de ses envies. Ces trois fables sont à la fois des prétextes pour compléter et développer un peu plus son monde et des messages universels. En s'appuyant sur la transmission orale, il propose des mises en abîme pour raconter des histoires qui ajoutent encore au folklore qu'il a créé. Plutôt que des aventures où ses protagonistes principaux ne sont encore que des souriceaux, il multiplie les points de vue en diversifiant l'âge, la condition et l'époque de ces conteurs. Le tout est évidemment très maitrisé graphiquement, prouvant que dans ce domaine aussi, son talent est intact.

Chaque nouvelle aventure dans le monde merveilleux de la Garde conduit au même constat : David Petersen a imaginé un univers incroyable dans lequel toute nouvelle plongée est un délice. Cette sortie est aussi l'occasion d'espérer que l'auteur continue encore longtemps d'émerveiller son public... Peut-être avec la suite des trois premiers tomes pour que le plaisir de lecture dure plus longtemps.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Légendes de la Garde
Bastian, loup solitaire et autres contes

  • Currently 3.62/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.