Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Magda, cuisinière intergalactique 2. Le combat des cheffes

24/04/2023 1970 visiteurs 7.0/10 (1 note)

M agda a finalement su dépasser sa peur et reprendre confiance en elle. De ce fait, elle a brillamment passé la première épreuve du tournoi de cuisine intergalactique. Mais le plus dur reste à venir car, pour la suite, elle va devoir affronter son ami Hector dans une forêt pleine de surprises. Pendant ce temps, les complots fomentés par l'Imperium continuent de perturber le concours.

Après une mise en bouche alléchante, originale et équilibrée, ce plat principal propose des saveurs vraiment agréables ! Le lecteur est replongé directement dans la compétition grâce à un suspense et des retournements de situations inattendus. Le scénario génère son lot de traitrises et de nouvelles alliances et même si l'obscure machination des opposants au régime reste en retrait, les pièces du puzzle se mettent doucement en place. Les personnages se dévoilent et se révèlent très attachants. Attention néanmoins, l'histoire est dense et intéressera assurément un public aguerri, davantage que les plus jeunes, attirés par l'aspect naïf du graphisme. De ce point de vue, il faut reconnaitre que le dessin est parfois un peu fouillis car très détaillé, mais cela n'altère en rien le plaisir de lecture, les protagonistes sont parfaitement croqués, de manière caricaturale.

Le Combat des cheffes tient entièrement ses promesses. L'intrigue est riche en mystère et en inventivité, c'est une véritable bouffée d'air frais dans le paysage de la BD actuelle. Vivement le troisième et dernier tome !

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Magda, cuisinière intergalactique
2. Le combat des cheffes

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.