Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Cosaques 2. Dans la gueule du loup

20/04/2023 2266 visiteurs 7.0/10 (1 note)

G râce à ses victoires au côté des cosaques, Karlis est en droit de demander sa légitimité au sein de leur troupe grâce à un vote de l'assemblée dirigée par le hetman. Qui est mieux placé pour le recommander que son mentor le vieux Satchko ? Néanmoins, en bousculant le présent, le jeune homme fait remonter de vielles rancunes du passé. Amour, famille, patrie, quel avenir ?

Après un premier tome alléchant qui présentait un contexte original et un héros attachant, Vincent Brugeas offre une suite en huis clos, resserrée autour de ses personnages, ce qui permet de d'approfondir leur personnalité et de dévoiler leurs secrets. L'intrigue propose ainsi davantage de nuances et d'émotions, sans pour autant délaisser les scènes d'action. Zahra prend de l'ampleur et se révèle une guerrière à l'histoire plus complexe qu'elle ne le laissait paraitre. Karlis poursuit sa quête initiatique à travers les drames qui se jouent autour de lui et avec lui.

Yoann Guillo et Ronan Toulhoat réussissent à maintenir la qualité graphique sans coup férir. Les jolies couleurs, douces et contrastées, participent grandement à l'instauration des différentes ambiances et au plaisir de lecture.

Moins de «fureur et de sang» mais plus de «raisons et sentiments», Dans la gueule du loup piège le lecteur qui ne refermera pas l'ouvrage avant de l'avoir terminé. Classique dans le fond et moderne dans la forme, vivement le troisième épisode.

Lire la chronique du tome 1.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Cosaques
2. Dans la gueule du loup

  • Currently 3.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    BudGuy Le 10/04/2023 à 10:33:34

    Après un premier volet qui introduisait la géopolitique de l'époque (1634), les us et coutumes des cosaques et les différents personnages, nous poursuivons l'initiation de Karlis afin de devenir cosaque via un vote entre les différentes factions composant cette micro-société. Ce vote va être mis en péril par un ancien compagnon d'arme, Emelyan, rempli de griefs à l'égard de Zahra et Sachko.

    Une suite bien ficelée au niveau scénario: c'est simple mais efficace. Les dessins de Guillo et Toulhoat sont superbes (je pense notamment à certains environnements extérieurs) et l'action est lisible dans les combats.

    J'ai bien apprécié la fin avec Karlis qui fait figure de médiateur et tente d'apaiser les tensions entre les différents belligérants. Certains dialogues sont par ailleurs bien écrits (la tirade de Matviy notamment).

    Un cadre géopolitico-historique peu connu, une peuplade réputée pour sa férocité au combat, une histoire classique mais bien remplie, des dessins et couleurs appréciables: une série à suivre de très près.