[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Nuit de l'inca (La) 2. La nuit de l'inca - Tome 2
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La nuit de l'inca 2. La nuit de l'inca - Tome 2

02/02/2004 7340 visiteurs 6.9/10 (7 notes)

L e soleil a disparu. Pourquoi, nul ne le sait, mais il faudra bien trouver une solution. Et quelle solution plus logique que le sacrifice de tout un peuple ?

Maki, c'est le pauvre manchot du village, celui que tout le monde raille, et sur qui les enfants jettent des pierres. Il se verra pourtant confier par des huacas, des esprits bienfaisants, la plus importante des missions : aller parler à l'Inca pour faire revenir le soleil et sauver son peuple qui, pourtant, le rejette.

Ce deuxième tome retrace le chemin parcouru par Maki pour retrouver l'Inca. Sa lutte incessante contre la société et ses intrigants. Et contre tous ces pauvres bougres qui, aveuglés par les paroles des sorciers, se résignent aux sacrifices et sont prêts à tout abandonner. Tout cela fait de Maki un héros particulièrement humain qui nous touche énormément, inspirant à la fois l'admiration et la compassion.

La nuit de l'Inca, c'est simplement une belle histoire, magnifiquement racontée par un Velhmann des plus inspirés. C'est aussi une belle morale. Et le talent de conteur du scénariste s'allie à merveille à celui du dessinateur, Duchazeau nous offrant ici, par son trait simple mais dynamique et plein de vie, un album tout en poésie et en sensibilité. Ses ambiances, tantôt froides et oppressantes, tantôt grandioses et hautes en couleur, sont toujours magiques et enivrantes.

La fin, sublime, donnera au titre de la série sa pleine mesure. Et quelle merveilleuse couverture, résumant bien la teneur de l'histoire : la violence des hommes face à l'inconnu.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
6.9

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.