Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

L'Échappée belle (Hicks) L'échappée belle

13/03/2023 2039 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L 'automne s'annonce et avec lui, se présente une nouvelle venue au haras de Edgewood stabbles : Victoria. Il n'en fallait pas plus pour intriguer Norrie, l'une des plus anciennes membres. En effet, la cavalière inconnue n'arrive pas de n'importe où, mais de Waverley, un établissement célèbre pour être une fabrique à champions. Alors, que vient faire cette adolescente dans cet endroit paisible et sans prétention ?

La Canadienne Faith Érin Hicks (La cité sans nom) présente, le temps d'une Echappée belle, une tranche de vie adolescente dont la thématique principale se résume ainsi : la compétition autorise-t-elle l'amitié ?
Certes ici, rien de révolutionnaire, l'intrigue globale reste légère, cependant les personnages sont bien brossés, apportant une certaine fraicheur à l'ensemble. Ce roman graphique se révèle réaliste, avec quelques pointes d'humour sympathiques. L'artiste montre de belle manière la complicité avec les chevaux, ainsi que le poids du passé qui entraine des difficultés pour aller de l'avant.

Le découpage est simple, avec peu de cases par planche. Le style caricatural va à l'essentiel, sans fioriture. Si les visages sont expressifs, les postures soufrent néanmoins d'un peu de raideur. Au final, le lecteur passe un agréable moment.

Voici une belle histoire de fraternité avec en toile de fond, le domaine de l'équitation : un combo classique qui plaira aux jeunes.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

L'Échappée belle (Hicks)
L'échappée belle

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.