Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Lapinot (Les nouvelles aventures de) 8. 31 juillet

07/03/2023 2963 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L apinot est à la montagne et fait une petite balade solitaire, histoire de se ressourcer. Des ruines majestueuses, des petits oiseaux qui gazouillent, deux-trois promeneurs qui vont dans l’autre sens et beaucoup de calme. C’est exactement ça qu’il recherche. Il aurait même dû laisser son téléphone à l’hôtel, il ne manquerait plus qu’un fâcheux vienne briser ce moment de béatitude…

Déjà le tome huit des Nouvelles aventures de Lapinot ! Récit muet et minimaliste reprenant le format et la structure des Herbes folles, 31 juillet ne désarçonnera pas les amateurs du personnage emblématique de Lewis Trondheim. En effet, la promenade à la campagne est un des véhicules souvent emprunté par le cocréateur de Donjon pour engager ses histoires. Contemplation, réflexion et, parfois, des petits cailloux dans la chaussure afin provoquer une réaction ou pour ouvrir de nouvelles pistes. Simple et directe, la formule est au point.

Évidemment avec un scénariste de la trempe de Trondheim, cette facilité apparente cache un plus grand dessein. Pourquoi pas une introspection sur la notion d’aventure elle-même ? Se peut-il que rien n’arrive à un héros et qu’il ne s’en porte pas moins bien ? Sauf dans le cas de crises graves (catastrophes naturelles, guerres), nos existences sont rarement épiques en fin de compte. «Les gens heureux n’ont pas d’histoire» annonce le quatrième de couverture. Et si, ce n’était pas plus mal ?

Superbes illustrations aux couleurs éclatantes, une maîtrise impressionnante de la narration et cet humour décalé toujours présent malgré l’absence de mot, 31 juillet surprend et séduit. Une fois de plus, chapeau l’artiste.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Lapinot (Les nouvelles aventures de)
8. 31 juillet

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.