Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Olive (Cazot/Mazel) 4. Retour sur terre

03/03/2023 2683 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A lors qu'elle allait baisser les bras, perdue dans sa cabane au bord du lac, Olive a la surprise de voir débarquer Charlie, sa camarade de classe avec qui elle partage sa chambre. Ensemble, elles en sont persuadées, elles vont enfin parvenir à localiser la grotte dans laquelle Lenny se trouve et lui porter secours. Mais elles doivent faire vite, le temps presse...

Depuis 2020, une nouvelle héroïne est venue garnir les pages du journal de Spirou et les rayons des librairies avec une histoire qui sort de l'ordinaire. Entre rêves et réalité, entre secrets de famille et disparition à l'écho international, l'intrigue imaginée par Véro Cazot (Betty Boob, Les Petites distances) et mise en scène par Lucy Mazel (Communardes !, Edelweiss) avait de quoi surprendre. En effet, la jeune héroïne, lycéenne en internat, éprouve quelques difficultés à communiquer avec son entourage et s'est façonnée un monde imaginaire dans lequel elle glisse à loisir, quelque soit le moment de la journée.

Cette faculté offre à la dessinatrice tout le loisir de basculer de scènes réalistes à des décors fantaisistes et colorés. Grâce à son travail sur la couleur et la lumière, chaque ambiance marque, qu'elle soit onirique ou plus intimiste. Son trait précis lui permet de détailler les émotions qui affectent la jeune Olive en jouant sur son expressivité. Le trouble qui la traverse n'en est que plus saisissant. Et malgré une intrigue qui n'a rien de conventionnelle, la magie opère sans difficulté et l'immersion est réelle. Les plus chagrins des lecteurs pourront regretter, pour ce dernier opus, un rythme un peu rapide mais l'ensemble se tient, les rebondissements tiennent en haleine et la résolution imaginée par la scénariste apporte toutes les réponses espérées.

Poétique et superbe graphiquement, Olive se conclut en laissant le public sur la douce impression d'avoir vécu un voyage hallucinant et une aventure prenante et tendre. En quatre volumes les autrices ont réussi leur pari et ont fait de leur série une œuvre atypique à ressortir dès que l'envie d'évasion pointera le bout de son nez.

Lire la preview du tome 1.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Olive (Cazot/Mazel)
4. Retour sur terre

  • Currently 3.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Bourbix Le 11/03/2024 à 22:19:35

    Olive. Une saga onirique et SF au ton léger mais à l'univers dense et foisonnant. Le scénario n'est pas nouveau mais la mise en scène et le rythme font de cette saga un je-ne-sais-quoi d'enivrant à la lecture. Cela mériterait presque un format roman tellement il y a de choses à développer. Le dessin est un peu faible par moment (les visages en particulier), mais le reste est très bon et captive l’œil de manière étonnante. Une excellente série à recommander vivement :)

    Cellophane Le 07/08/2023 à 10:57:53

    Toujours pas.
    Quatrième tome, j’arrive pas à adhérer à Olive, son monde intérieur partagé, ses pérégrinations dans l’Arctique les doigts dans le nez, vas-y que je voyage jusque là-bas et que je me promène dans le froid sans souci…
    J’accroche pas aux personnages que je trouve un peu fades, aux dessins que je trouve un peu raide…
    Je ne marche pas à l’histoire qui semble se dérouler logiquement mais qui pour moi est tellement improbable que je ne parviens à aucun moment à entrer dedans…
    Bon, allez, c’est fini.
    J’espère qu’Olive va aller mieux et arrêter de rêver…