Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

L'Abbé ne fait pas le moine 1. Tome 1

03/03/2023 1657 visiteurs 6.0/10 (1 note)

R aconter des bêtises énormes, écorner les vaches sacrées et dessiner des zizis dans les coins, L’Abbé est devenu en quelques années un artisan «Fluide» sur lequel la rédaction peut compter. Mais, voilà, qui se cache derrière cette plume acerbe et tellement alerte ? La réponse se trouve dans L’Abbé ne fait pas le moine, un album autobiographique longtemps espéré tant chez les lecteurs occasionnels que les exégètes pointus (poil au …).

Exemple de l’artiste-éponge qui se gorge de l’instant présent pour le recracher à sa manière une fois pressé, l’auteur s’amuse comme un petit fou à triturer la réalité à la recherche du gag suprême et de la chute idéale (n’importe quelle fin fera l’affaire, en vérité). En effet, si quelques échos de son existence permettent de démarrer une histoire, ceux-ci servent avant tout à mettre en branle une machine à situations improbables, entre absurde pur et défoulements cathartiques. Excès en tous genres mettant la table à une expression d’un mauvais goût digne des soirées de l’ambassadeur et une avalanche de références pop-culturelles souvent mises à mal, son approche ne réinvente pas le fil à couper le beurre, mais s’avère diablement efficace et fait fréquemment mouche. Visuellement itou, si ses influences graphiques sont clairement reconnaissables, elles sont surtout totalement assumées. En résumé, tant sur la manière que sur le fond, il prend fièrement le relais des fiers hérauts de la légende dorée gotlibienne que sont Maëster, Larcenet et autres Goossens.

Drôle, hilarant, parfois un peu téléphoné ou daté, L’Abbé ne fait pas le moine distend les zygomatiques et chatouille agréablement la rate ; assurément des signes qui ne mentent pas.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

L'Abbé ne fait pas le moine
1. Tome 1

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.