Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les bras armés 1. Les désignés

20/02/2023 2325 visiteurs 6.0/10 (1 note)

V oilà bien longtemps que les îles d’Ezel n’ont pas été attaquées par les Dieux Dégénérés. Ces créatures sévissent sur toute la planète Morza mais épargnent l’archipel. La raison ? La vieille Mako, bras armé en exercice. Cette dernière porte l’armille, sorte de bracelet donnant des pouvoirs d’une grande puissance. Mais le temps passe et Mako doit préparer sa succession. Cinq jeunes filles et garçons sont alors appelés pour suivre la formation nécessaire pour pouvoir prétendre devenir à leur tour bras armé. Il y a Fidel, le fil du pêcheur, Tima, son amie d’enfance, mais aussi Yano, le fils du bourgmestre, Koral, qui vit avec eux depuis sa fuite du continent et enfin Ysak, fin gourmet et doué pour préparer des remèdes naturels. Pris à leurs familles, ils vont devoir redoubler de courage et surtout d’endurance pour supporter l’entrainement intensif qui les attend. A l’issue, des épreuves éliminatoires désigneront celle ou celui qui sera digne de porter l’armille.

Entrée en matière pour une nouvelle série, Les Désignés réunit de nombreux ingrédients habituels des récits d’aventure pour le jeune public. Sans être d’une grande originalité, l’histoire proposée par PoG et Enrico Orlandi crée un univers et met en scène un groupe de jeunes héros assez attachants, mis en image avec justesse par un trait dynamique. Bien sûr, de nombreux périls s’imposent sur la route des protagonistes et quelques personnages secondaires donnent de l’épaisseur à l’ensemble, à l’image du vile Bano. Mais le propos va plus loin en soulignant également le regard que portent chacun des désignés les un-e-s sur les autres.

Bien mené et judicieusement rythmé, ce premier tome de Les bras armés offre un agréable moment de lecture et s’avère prometteur.

Par D. Kebdani
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les bras armés
1. Les désignés

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 02/08/2023 à 09:33:29

    Parfois, je me penche sur la BD destinée à la jeunesse dans ma volonté de n'oublier aucune catégorie. La BD représente une belle richesse dans différents domaines.

    J'ai enchaîné avec le décevant « Big Under » et je me suis fait la réflexion suivante : d'un titre à l'autre, cela peut varier considérablement et ce n'est pas qu'une question de BD destiné à la jeunesse et de ne pas être le public approprié. J'ai tout simplement adoré les bras armés.

    Le découpage des planches attire l’œil, offre une mise en page d’un bien bel effet. En effet, le dessin est clair, net et sans bavure. Une jolie colorisation emballe l’ensemble de tons vivifiants et toniques. On a envie de découvrir ce récit grâce à ce dessin enchanteur ayant pour cadre une belle île au milieu d'un océan loin de toute terre.

    Un peuple pacifiste vit à l'écart d'une guerre ayant opposé les humains à des extraterrestres ayant des pouvoirs terrifiants.

    Je retiens surtout une histoire intéressante aux bons développements. C’est surtout quelque chose d’original, hors des sentiers régulièrement rabattus dans ce type de scénario.

    En conclusion, je dirai que c'est un très bon démarrage de série à mettre entre toutes les mains. Un album très bien réalisé où la barre est déjà placée très haut.