Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

KidZ 3. Tome 3

17/02/2023 1559 visiteurs 6.0/10 (1 note)

P olly, sa petite sœur Sue, Doudoune, les jumeaux et Ben sont sains et saufs. Après avoir laissé Mickey - peu désireux de voyager - la petite bande a retrouvé la civilisation et une existence normale. Enfin presque... Coincés à Matheson High, le lycée de la ville, le retour au monde d'avant est plus difficile que prévu. Entre les règles strictes qui cherchent à occulter les zombies et ce qu'il s'est passé d'une part et les joies de la vie scolaire d'autre part, le petit groupe se verrait bien reprendre la route maintenant que l'épidémie semble définitivement terminée. Mais comment ? Et pour aller où ?

Retrouver le petit groupe d'adolescents, livré à lui-même, après quasiment trois ans d'attente et les évènements de l'opus précédent est un réel plaisir. L'histoire imaginée par Aurélien Ducoudray (L'impudence des chiens, Yézidie !, a href=https://www.bdgest.com/chronique-10737-BD-Va-t-en-guerre-Va-t-en-guerre.html>Va-t'en guerre !) insufflait un regain de fraîcheur dans les récits survivalistes mettant l'humanité aux prises avec des zombies. Ici, les personnages principaux sont jeunes et l'intérêt réside dans leur gestion de l'après effondrement : comment survivre ? comme cohabiter ? comment gérer le stress ? faire face aux dangers et avancer ?

Le scénariste, qui sait rendre ses héros attachants, se sert de leur retour au lycée pour enfoncer le clou, sans oublier de les malmener évidemment ! Avec ce qui les attend encore, les gamins vont devoir s'employer pour parvenir à leurs fins. Devenus souffre-douleurs des populaires, Polly et Ben gagnent encore en épaisseur et seront le duo moteur de la trame. Dans ce nouveau cadre, Jocelyn Joret confirme ses prédispositions pour les mises en page efficaces et fluides. Ses trognes expressives, notamment celles du couple loufoque Allen-Thelma, participent pleinement au plaisir qui se dégage des séquences. À nouveau très rythmée, l'intrigue est également un bel hommage au cinéma ; du nom des deux petits vieux aux références plus ou moins explicites, le 7e art est à l'honneur jusqu'à l'ultime scène.

KidZ et ses héros tirent leur révérence avec panache. Aurélien Ducoudray et Jocelyn Joret mettent un joli point final à une série atypique, nerveuse et drôle.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

KidZ
3. Tome 3

  • Currently 3.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    BudGuy Le 08/03/2023 à 18:35:33

    'Kidz' aurait pu être une énième histoire de zombies comme il en existe des centaines. Néanmoins, les auteurs ont su injecter un peu de nouveauté dans un genre en putréfaction: une bande d'ados et une temporalité bien après l'invasion des morts-vivants (il n'y en a que très peu au final).

    Cette bande d'ados/enfants que nous allons suivre peut paraître très cliché sur beaucoup d'aspects, mais nous allons assister à un peu plus de nuance au fur et à mesure des trois tomes, en se focalisant plus sur l'aspect survie au quotidien.

    C'est rythmé et visuellement très clinquant dans le bon sens du terme, les jets d'hémoglobine seront bien évidemment de la partie. C'est tantôt violent, émouvant et parfois drôle avec un bon dosage des genres.

    Les auteurs ont décidé de jouer la carte de la référence cinématographique ('Bienvenue à Zombieland' entre autre) au détour de pas mal de planches, graphiquement et/ou au niveau des dialogues, le dernier tome en est le plus chargé. Il y a même un côté méta prononcé dans ce dernier opus avec le couple de vieux, notamment au début.

    On notera le tacle adressé à Donald Trump au détour d'un slogan dans le dernier volume, c'est un peu facile et anachronique vu la date de sortie dudit volume (Janvier 2023), c'est Papy Joe Bidon qui 'dirige' les Etats-Unis actuellement.

    Une bonne trilogie visuellement très dynamique/colorée qui ne s'éternise pas. A réserver aux derniers amateurs de zomblards.