Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Saturn Return 5. Volume 5

17/02/2023 1491 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L 'enquête se poursuit dans ce cinquième tome. Néanmoins, elle prend une tournure qui va déstabiliser "la déesse du malheur".

Les révélations de Mme Kino sur sa relation avec Nakajima, mais aussi sur son futur divorce, ébranlent Mme Kaji. L'écrivaine semble empêtrée dans un l’enchevêtrement de mensonges, ce qui n'échappe pas à son responsable éditorial.

Ce tome marque un tournant dans la série. En effet, la déstabilisation subie par le personnage principal relance l'intrigue et incite son éditeur mais aussi le lecteur à douter de la sincérité de l'héroïne. Les autres protagonistes continuent de gagner en profondeur, que cela concerne Koide ou, surtout, Maki, la petite amie de ce dernier. Celle-ci va relancer l'enquête par ses suggestions pertinentes. Le mari de Ritsuko Kaiji, Kazufumi Noda, revient également dans ce volume et apporte sa contribution à la fragilisation de l’héroïne, qui, par extension, touche aussi celui qui découvre cette histoire. Akane Torikai joue subtilement des relances de son intrigue : Ritsuko est perdue et tente de revenir à un point zéro, quitte à faire de la casse autour d'elle et... à ses dépens. Comme elle le dit : " Je me suis trahie moi-même". Le récit mêle subtilement jeu avec les codes des histoires de duo d'enquêteurs volonté de l'autrice d'étudier ses semblables et leurs défaillances. Evitant le piège du manichéisme, elle dote ses protagonistes de multiples facettes, afin de dérouter le lectorat et traduire le mieux possible l'âme humaine.

Le trait de la mangaka est toujours élégant avec une touche de réalisme. Le découpage alterne entre classicisme et verticalité, pour nourrir les différentes ambiances du récit.

Le regard porté par Akane Torikai sur les interactions sociales est habile et fait de Saturn Return une très bonne série à laquelle il est facile de devenir accro.

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Saturn Return
5. Volume 5

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.