Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

#Lesmémés 3. Fraicheur de vivre

09/02/2023 2053 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

P aulette, Huguette et Lucette reviennent en ce début 2023 ! Toujours aussi "attachiantes", ces drôles de vieilles dames n'ont pas fini de partager leur regard acerbe sur le monde mais aussi sur elles-mêmes.

Avec une dose d'humour souvent absurde, Sylvain Frécon parvient à aborder des thématiques sérieuses. Ainsi, plusieurs planches traitent du rapport au corps, au désir et à la sexualité des personnes âgées. C'est le cas lorsque Huguette retrouve l'un des ses vieux strings. Son corps n'étant plus celui de ses quarante ans, elle trouve une pirouette pour ne plus le mettre. Les lecteurs pourront aussi constater qu'un plombier peut faire fantasmer. Libérées des hommes, peuvent-elles avouer tout haut avoir une libido et une liberté ? L'auteur ne juge jamais, il se questionne et en profite pour partager ses points de vue à travers ses mémés.. Celles-ci ne sont jamais les dernières pour rire, en alternant douceur nostalgique et humour bien grinçant. Apparu dès le premier tome, le ton arrive ici à maturité. Le dosage entre les différents registres est bon. Graphiquement, la patte de l'auteur est ancré dans le style "humour", avec une construction de planche idoine.

Sylvain Frécon offre une vision de la société et du troisième âge à la fois tendre, amusée et caustique dans cette série promise à atteindre un âge canonique : les mémés sont l'avenir de la rigolade chez Fluide Glacial !

Par J. Vergeraud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

#Lesmémés
3. Fraicheur de vivre

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.