Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Zombies / Zombie World Zombie World - Le Champion des Vers

12/12/2022 2269 visiteurs 6.0/10 (1 note)

« La précédente édition est un cartonné suffisamment rigide pour contenir le champion et empêcher que le pire ne se produise. Puissiez-vous ne pas commettre d’erreur durant sa lecture. »

Après quarante-deux mille ans, le sarcophage d’Azzul Gotha est retrouvé ; la sépulture et son chargement constitueront la pièce principale d’une exposition sur l’ère hyperboréenne présentée à Whistler, au Massachusetts. Sitôt arrivé, le macchabée entreprend de réveiller toutes les momies du musée. Une petite équipe d’aventuriers tente, tant bien que mal, de s’interposer, mais tout porte à croire que les morts-vivants n’auront aucun mal à conquérir le monde.

Le Champion des vers est la réédition, en couleur, de Zombies, publié par Albin Michel en 1998. L’auteur, Mike Mignola, n’était alors pas très connu. Quelques années plus tard, Hellboy en fera une célébrité. Cette histoire a des airs de Tintin (Rascar Capac) ou d’Adèle Blanc-Sec (avec ses rebondissements spectaculaires) et pourquoi pas de Cthulhu. Le rythme est enlevé, les scènes d’action se suivent et il n’y a pas un seul temps mort dans cette équipée rocambolesque. Les monstres, comme les antihéros, se révèlent ridicules, le scénariste ne se prend pas au sérieux et le résultat est sympathique. Le lecteur en reprendrait d’ailleurs un ou deux épisodes supplémentaires.

Aux pinceaux, l’anglo-montréalais Pat McEowy ne cache pas ses références européennes. La ligne claire est au rendez-vous ; dans le carnet de croquis en fin d’album, il reconnaît être inspiré par le travail d’Yves Chaland. L’influence de l’univers graphique de Freddy Lombard est du reste bien visible, notamment dans les personnages aux formes improbables et l'allure rétro de l'ensemble. Dans ce scénario décalé, les acteurs semblent toujours se tenir à côté de leurs pompes, accentuant du coup le côté burlesque de ces créatures méphistophéliques qui invitent le bédéphile à contempler l’apocalypse le sourire aux lèvres.

Un récit sans prétention, proposant une amusante variation sur la mythologie des zombies.

Par J. Milette
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Zombies / Zombie World
Zombie World - Le Champion des Vers

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.