Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Dad 9. Papa pop

28/11/2022 965 visiteurs 7.0/10 (1 note)

U n besoin d’émancipation à combler, deux réapparitions de mamans et, hop, le plus poule des papas se retrouve en tête-à-tête avec la petite dernière et le chien. Au moins, grâce à tout ce temps libre inédit, Dad va pouvoir se reposer un peu et, surtout, s’investir pleinement dans sa carrière. Bon, au début, il faudra quand même une période d’adaptation pour digérer ces «abandons».

Se renouveler sans trahir, réinventer en restant identique, Nob réussit un joli coup avec Papa pop, le neuvième tome des aventures de Dad et sa smala. Jusqu'ici chronique de la plus unie des familles recomposées, le cadre général avait gardé une certaine unité : le père, ses quatre enfants et, dans la majorité des histoires, un appartement exigu. Si Pandora, l’aînée, s’était déjà un peu détachée dans Cocon familial, c’est maintenant pratiquement toute la sororité qui quitte le navire. Il reste bien Bébérénice pour fournir des gags, mais impossible de tenir tout un album en tournant autour du pot (au premier sens du terme). Heureusement, l’auteur a de la ressource et, entre la description de la déprime du héros et les allers-retours incessants de la distribution, il offre un tome à la fois classique et totalement nouveau. Un humour omniprésent, seulement un peu plus doux-amer qu’à l’habitude, ponctue admirablement bien cette succession de scènes remplies d’amour et de tendresse. Le cœur intime de la série est respecté et s’enrichit même. Bravo, d’autant que la partie n’était pas gagnée d’avance.

Carton-plein pour Papa pop. Rires, larmes et embrassades sont au rendez-vous, le tout sans pathos ni excès de guimauve, Nob continue de séduire et de surprendre.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Dad
9. Papa pop

  • Nob
  • Nob
  • Laurence
  • 10/2022 (Parution le 14/10/2022)
  • Dupuis
  • 9791034763047
  • 44

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.