Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

U nique survivante de la folie meurtrière d'un roi, aveuglé par sa haine des kitsunes, un peuple proche de la nature et pacifiste, une enfant mi-humaine mi-renarde se retrouve face à son destin. Recevant en cadeau d'Amaterasu, la déesse du soleil, une ambre mystérieuse, Kitsune va apprendre que la vengeance ne soulage pas vraiment...

Après Entre Neige et Loup en hiver, Agnès Domergue et Hélène Canac s'intéressent au Royaume d'Automne avec D’Ambre et de feu. Toujours inspiré du Japon, le duo propose une aventure où la magie et la nature sont omniprésentes. Pour les peindre, le trait assuré de la dessinatrice s'habille de couleurs chaudes. En plus d'une mise en scène dynamique et fluide qui rend ses planches très lisibles, l'artiste propose un bestiaire agréablement varié pour accompagner des personnages tout en rondeurs.

Laissant l’héroïne comme seule représentante de son peuple, la trame imaginée par la scénariste va la placer devant un dilemme : se venger ou dépasser sa douleur et avancer. Évidemment, ce choix lui sera compliqué par le candide et attendrissant Koyo, fils du roi, auquel Kitsune va s'attacher. Au fil de leurs péripéties, elle prendra conscience de qui elle souhaite vraiment devenir. Malgré quelques coups de main bienvenus, Agnès Domergue réussit à créer une certaine tension et construit ainsi une quête initiatique où le merveilleux côtoie le sombre et l'amitié répond à la colère. Une belle leçon pour le lectorat juvénile.

Beau et poétique, D'Ambre et de feu s'avère une lecture jeunesse plaisante, joliment mise en dessins et encore une fois superbement éditée. Si le public plus aguerri n'y trouvera pas forcément son compte, nul doute que le lectorat ciblé saura profiter du voyage dans les couleurs de l'automne.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

D'ambre et de feu

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Grobool Le 24/11/2022 à 19:14:10

    Je ne dirai pas qu'il faut le lire absolument mais c'est un très bon album de BD. Autant le dessin que la couleur sont plaisants. L'histoire et le fil narratif est franchement chouette.
    Je l'ai trouvé meilleur que "Entre Neige et Loup" des mêmes Autrices.
    Je trouve cette histoire mieux maitrisée.
    Si vous êtes fans de bd jeunesse, c'est un bon achat, autrement consultez ce livre à la biblio:)