Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Magic (Lylian/Molinatti) 2. Le concile des sorcières

21/11/2022 651 visiteurs 4.0/10 (1 note)

E velÿne est désormais entre de bonnes mains chez Neil Farfadet. Consciente de ses dons, la fillette travaille pour les maîtriser tout en aidant du mieux possible celui qui l'a recueillie. Au cours d'une de ses livraisons, elle a le sentiment que le client, Lord Glouton, cache quelque chose. Entre cette sensation et le concile des sorcières dont une amie lui a parlé, l'apprentie sorcière a du pain sur la planche...

Un an après La fillette aux cheveux violets, l'héroïne de Lylian (scénario) et d'Audrey Molinatti (dessins, les couleurs étant d'Aurélie F. Kaori) reprend du service. Ce deuxième acte, suite directe du premier en reprend les ingrédients : une bonne dose de magie, un chat bavard, pas mal de bons sentiments et un personnage principal qui n'en rate pas une. Même (un peu) assagie, Evelÿne a l'art de se mettre dans le pétrin. Le scénariste de La Quête d'Ewilan et Les Géants, que l'on a connu plus inspiré, lui a concocté une double intrigue.

D'un côté les terribles secrets d'un antagoniste familier des lectrices et lecteurs du premier opus, de l'autre le fameux concile au cours duquel la jeune magicienne devra fera ses preuves ou faire le deuil de l'enseignement de son maître. Toutefois, malgré quelques rebondissements et une certaine dose d'humour, l'ensemble s'avère assez attendu et ne comblera totalement le lectorat habitué au genre.

Dans un style Kawaï - assumé - avec de grands yeux ronds et des proportions étonnantes, le dessin fait la part belle à l'expressivité des protagonistes. Si la mise en page ne démérite pas vraiment, elle manque d'originalité et de prise de risque pour pleinement convaincre. Pourtant, la lisibilité est réelle et la fluidité constante.

Pour qui adhère au style graphique, Le Concile des sorcières se lira avec plaisir. Mais pour dépasser le stade de série gentillette et se poser en alternative à Sorcières sorcières ou Enola et les animaux extraordinaires, par exemple, Magic devra hausser ses ambitions.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Magic (Lylian/Molinatti)
2. Le concile des sorcières

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.