Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Time paradox ghost writer 1. Tome 1

31/10/2022 1217 visiteurs 6.0/10 (1 note)

I l avait des rêves plein la tête pourtant voilà, après quatre ans de petits boulots et malgré une mention à un concours, Teppei Sasaki rame pour être publié. Et si ce matin, c'était le grand jour ? Et… Encore un non. Le jeune débutant rentre chez lui, le cœur lourd et le porte-monnaie vide. Il ne manquait plus que cela : un court-circuit a endommagé son micro-onde ! À l'intérieur, il découvre un exemplaire de la revue dont il est fan depuis toujours mais, fait étrange, il date de 2030 alors qu'aujourd'hui, c'est le 24 mai… 2020 !

Kenji Ichima utilise le concept de décalage temporel : un héros a la possibilité de connaitre les évènements à l'avance, que va t-il en faire ? Le scénariste a choisi de laisser de coté l'aspect fantastique de l'histoire pour proposer, à l'instar de Bakuman, une intrigue qui dévoile les coulisses de l'édition, les différentes étapes de création, les galères et les difficultés rencontrées par un mangaka dans son travail au quotidien. L'artiste suscite l'empathie par son courage et sa ténacité même si, par moments, ses tiraillements à rallonge (et oui, plagier, c'est mal) font patiner un peu le scénario. Là où l'auteur a du nez, c'est par l'introduction du personnage féminin véritable auteure de l'œuvre copiée. À partir de là, le lecteur est embarqué dans une histoire surprenante et beaucoup plus originale.

Pour une première œuvre, Tsunehiro Date livre un excellent travail. Si son style est relativement classique et ne possède pas de patte particulière, il faut reconnaitre qu'il est vraiment doué : un trait fin, du détail et du dynamisme, ainsi qu'un travail de trame bien géré, le résultat est très agréable à suivre.

C'est une bonne surprise pour cette série qui a pourtant été stoppée au Japon, faute de succès. De ce fait, elle ne comptera que deux tomes. Il reste à espérer que les auteurs auront réussi à proposer une fin à la hauteur de ce début car pour le moment, la qualité est au rendez-vous (fin le sept décembre).

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Time paradox ghost writer
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.