Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Carambolla 1. Sang noir

31/10/2022 769 visiteurs 6.0/10 (1 note)

U n homme se réveille dans un port très animé. L'esprit encore confus, il déambule à la recherche de repères, sous le regard indifférent des individus qui s'agitent autour de lui. Seule une petite bestiole a remarqué ce naufragé qui erre, solitaire. Elle se faufile au ras du sol et chuchote à l'oreille de sa maitresse l'arrivée de l'étranger. Intrus ou sauveur ?

Barbara Baraldi et Emiliano Tanzillo livrent avec Sang noir une histoire qui reste relativement obscure pour le moment. Les nombreux faits présentés n'offrent que peu de certitude quant aux liens entre les différents personnages et leurs motivations : une prophétie annonçant un terrible fléau, un peuple soumis à un tyran qui s'approprie toutes les richesses, des opposants en colère, un inconnu avec d'étranges pouvoirs, une sorcière et un arbre sacré. Tous ces éléments sont livrés d'un seul tenant, les auteurs passant de l'un à l'autre sans transition et sans connexion flagrante. De ce fait, il est sincèrement difficile de se laisser happer par ce scénario opaque.

Pour la première fois aux crayons, Emiliano Tanzillo offre aux lecteurs une jolie partition. Son style semi-caricatural se révèle relativement agréable avec un trait fin, légèrement enlevé. Les décors, les costumes, la faune et la flore sont inventifs, proposant ainsi un univers déjà bien à part. Si le découpage reste sage, les cadrages mettent en valeur les moments de tension et ceux plus contemplatifs. La colorisation sépia avec ses quelques touches de rouge accorde un petit côté médiéval/antique qui correspond parfaitement au monde créé ici.

Si le graphisme de Carambolla séduit aisément, le scénario convainc moins, la faute à un récit trop nébuleux pour cette entrée en matière. Au lecteur de décider de continuer ou non l'aventure.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Carambolla
1. Sang noir

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.