Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C 'est une grande victoire pour Basile aujourd'hui : il a été choisi par maître Flamel comme nouvel apprenti enlumineur ! Mais il s'avère que le vieil homme est en réalité un mage puissant à la recherche de la pierre philosophale. Pour cette folle quête, ils seront accompagnés de la jeune Esperanza et du mercenaire Fibus. Cependant, un ennemi masqué compte bien les devancer !

Alessandro Barbucci (Sky-Doll, Ekhö monde miroir) et Alexandre Saint-Genez s'associent pour cette œuvre dédiée à un jeune public et qui s'inscrit dans le genre steampunk. L'histoire démarre sur les chapeaux de roue, les personnages sont jetés dans l'aventure sans vraie présentation. Qu'à cela ne tienne, la priorité est donc donnée à l'action et l'humour, bon enfant. De la magie, des combats et du mystère, voila le menu de ce premier épisode. Le scénario annonce vingt-et-une énigmes à résoudre avant de mettre la main sur l'objet convoité, il y a de quoi proposer beaucoup d'aventures et d'épreuves. Reste à espérer que l'inventivité soit plus présente dans les tomes à venir et que l'intrigue renouvelle cette thématique classique, sans s'essouffler en cours de route.

L'alchimiste est la première série d'un jeune dessinateur, Nicolas Beuglet. Son style s'inspire à la fois de la bande dessinée franco-belge et du manga. Le résultat est dynamique, autant dans les postures que les cadrages. Il demeure néanmoins un petit bémol dans certains arrière-plans, chiches en détail ; de nombreuses cases en sont carrément exemptes, se contentant d'un aplat de couleur. C'est d'autant plus dommage que sur d'autres, les décors sont très bien exécutés.

La porte du secret s'annonce comme un titre qui va durer, il va falloir que les auteurs offrent un peu plus d'originalité pour maintenir l'intérêt car pour le moment, pas de quoi rendre le lecteur vraiment accro.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

L'alchimiste

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.